L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« L.J. Shen nous livre un roman plus sombre avec des personnages qui ont affrontés des drames. Roman et Jesse sont bouleversants et transmettent plein d'émotions. Une série fantastique. Incontournable ! » Madeleine, libraire, Cultura Montauban
« Addiction totale ! Dernier tome de la série "Sinners". Il est fidèle aux autres de la saga. Furious est une romance addictive, prenante et touchante ! Bane et Jesse forme un duo étonnant dont l'alchimie touche le lecteur. L'intrigue du livre est intense et émouvante ! Je vous conseille vivement cette saga ! » Fnac, libraire, Epinal.
Lire la suite
BANE… LE DIGNE SUCCESSEUR DE VICIOUS !
Pour la petite histoire, il s’agit d’une relecture de ce quatrième opus… Je l’avais lu à sa sortie, mais allez savoir pourquoi, j’avais totalement zappé d’écrire mon avis… Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? J’ai choisi de relire le livre car je n’avais plus tous les détails en tête et je peux vous dire que j’ai pris un plaisir non dissimulé de retrouver Bane et Jesse.
Roman Protsenko, alias Bane, s’avère être le digne successeur de Vicious, à la différence prêt que celui-ci a dû donner de sa personne pour en arriver là où il est. Il n’est pas issu d’un milieu riche comme Vicious et cela fait toute la différence !
BANE ET JESSE… UN COUPLE IMPROBABLE ET POURTANT INDÉNIABLE !
J’ai vraiment cru que j’allais avoir un problème avec Roman, il faut savoir que pour réussir il a fait des choix plutôt controversé. Au fil des pages, mes appréhensions se sont totalement envolées, il a réussi un tour de force en me séduisant en même temps que Jesse. Bane a une sale réputation et pour cause… Il vend son corps, trempe dans des trafics douteux et il règne sur une partie de la ville. Mais il a beaucoup à offrir, son histoire est vraiment exceptionnelle. Je trouve qu’il a su s’en sortir sans fait fît des qu’en dira-t’on ! Bane est un mec addictif, franchement dans le genre bad boy capable de vous faire mouiller votre culotte, il se pose là ! J’ai adoré son tempérament, il se fout de tout et de tout le monde, sauf de Jesse… Et c’est ce qui change la donne et ce qui le rend vraiment attirant !
Jesse n’est plus que l’ombre d’elle-même. Exit la fille populaire et bien dans sa peau. Après un terrible drame, elle ne sort que très peu de chez elle, ne s’intéresse plus à grand chose. C’est de la survie ! Jesse est une jeune femme qui a vécue le pire ! Et elle n’est pas au bout de ses surprises. Sa rencontre avec Bane va bouleverser son univers, bousculer ses habitudes et redonner un sens à sa vie. Mais peut-elle accorder sa confiance à un homme tel que lui ? Est-ce réellement la bonne décision à prendre ?
Jesse et Roman forment un couple vraiment parfait, franchement j’ai adoré leur duo. La manière dont leur relation est née m’a charmée, il ne m’en a pas fallut plus ! Ils sont complémentaire, s’améliorent l’un l’autre.
UNE ROMANCE ADDICTIVE AU POSSIBLE.
Il n’y a pas de doutes, je suis fan de L.J. Shen. A chaque fois, cela matche avec moi. Ici la romance est addictive au possible. Le cheminement est cohérent et prenant. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement. Nos héros s’apprivoisent, se provoquent et surfent avec les limites. L’autrice nous offre un héros provoquant mais qui saura s’assagir pour séduire notre héroïne.
L’amour est bien mis en avant, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai gloussé et je vous avoue que j’ai succombé au charme de Bane et Jesse.
EN BREF :
Ce quatrième opus est tout simplement excellent. Je savais que Bane me plairait, qu’il repousserait mes limites, mais je ne pensais pas que cela serait à ce point. L’écriture de L.J. Shen est addictive, moderne et sexy. Elle ne s’encombre pas des convenances et nous offrent des histoires insolentes et grisantes. Bane était à la hauteur de sa réputation et j’en redemande ! Une saga incontournable à lire sans hésiter !
A lire si vous aimez…
- Les bad boys.
- Les romances sexy et modernes.
- Les sagas new adult.
- La plume de L.J. Shen.
Une histoire belle et touchante. Des tournures intéressantes et captivantes.
Des personnages originaux surtout Bane et une héroïne qui on peut le dire a grave morflé dans sa vie, l’auteur ne lui a pas fait de cadeaux.
Une lecture ou l’on devine peut être rapidement certaines choses mais qui nous empêchent pas de vouloir en savoir toujours plus. Certes j’aurai voulu un peu plus de morflage pour certains personnages mais bon dans l’ensemble j’ai été tout de même satisfaite. Un épilogue qui m’a bien fait sourire car c’est assez marrant ce que l’auteur a mijoté dans celui ci.
Bref j’ai passé un moment très sympa.
Verdict : à lire.
Avec Furious, nous clôturons cette saga. Une saga qui est à découvrir, si ce n’est déjà fait !
Ce dernier opus n’est pas forcément celui qui aura eu ma préférence, mais il vaut son pesant d’or, tout comme chacun des tomes qui constitue cette saga. Bane aura eu le don de me faire passer par tout un panel d’émotions, de la plus basse à la plus forte. Il n’est clairement pas le genre de personnage qui a d’office ma préférence, mais il a su me faire changer d’avis à son encontre et j’ai appris à l’apprécier au fil des pages.
J’ai aimé le fait que l’on comprend assez vite que Roman (Bane) et Jesse sont deux personnes qui finalement sont complémentaires. Bien que se ne soit pas gagné d’avance !
Ce que j’ai aimé également, c’est que ce tome a ce je ne sais quoi qui le rend différent des autres, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’il soit justement le dernier, mais j’ai ressenti une différence lors de ma lecture. Maintenant, vous expliquer exactement ce ressenti est assez compliqué, parce que justement il est assez personnel, comme toujours avec une lecture finalement ! D’après moi, cela vient du fait que j’ai fait le grand huit avec Bane, encore plus qu’avec ses prédécésseurs. Ce n’est pourtant pas le premier à me fournir ce genre d’émotions, et certainement pas le dernier ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, chaque page était une surprise, chaque chapitre une découverte.
Mais le principal étant mon ressenti global, eh bien je ne peux dire qu’une seule chose, FONCEZ si ce n’est déjà fait, vous allez prendre un pied d’enfer avec cette saga, vous allez avoir des moments très forts en émotions, des moments plus que chaud à faire fondre la glace la plus solide, des moments qui vous feront comprendre que tout est possible lorsque l’on s’en donne la possibilité, et vous finirez (tout comme moi) avec un petit pincement au coeur en vous disant que cette saga est bien terminée.