L'auteur
Bonjour,
Y-a-t-il une suite? Un intégral de la famille McBRIDE? J'ai adoré leur histoire et j'ai bien ri.
J'aime beaucoup le style et l'écriture de l'autrice. J'ai d'ailleurs quelques uns de ses romans.
Cordialement
Les vœux secrets des sœurs McBride est une histoire que j’ai adorée, un vrai coup de cœur ! Ce roman m’a beaucoup touché et ému, il faut dire qu’on ne peut pas rester indifférent face à la détresse et aux questionnements de ces femmes, surtout après tout ce qu’elles ont vécu. J’ai adoré découvrir l’histoire de cette famille, de ces 3 sœurs et de leur mère Suzanne qui se donne beaucoup de mal pour maintenir cette famille à flots. Si l’intrigue est plutôt simple et prévisible parfois, l’intérêt n’est pas vraiment là, mais plutôt de voir le cheminement : comment cette famille qui s’est construite dans la douleur va pouvoir surmonter ses problèmes et devenir une belle et grande famille unie.
Pour découvrir ma chronique complète : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2019/12/les-voeux-secrets-des-soeurs-mcbride-de.html
A l’instar de son précédent roman, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard, celui-ci s’inscrit plus dans le registre du roman feel good/sentimental que dans celui de la romance à proprement parler. Pourtant, même s’il ne s’agit pas d’une romance, l’amour est omniprésent, il est même le mot clé et se présente sous toutes ses formes : maternel, fraternel, sensuel, complice…
Ce roman s’articule autour des quatre personnages féminins de l’histoire. Chacune a tour de rôle prend la parole et nous livre ses secrets, ses doutes, ses rêves, ses espoirs, ses peines… A chaque chapitre, la narratrice change et on découvre un peu plus leurs histoires respectives.
Mère adoptive d’Hannah, Beth et Pozy, Suzanne est une sexagénaire pimpante, pleine de vie et aimante. Elle est prête à tout pour ces trois filles adoptives. D’ailleurs, elle nous émeut aux larmes plus d’une fois quand on découvre son passé à travers ses cauchemars d’abord puis ses confidences. On admire sa force et son dévouement.
Hannah est ce que l’on pourrait qualifier de working girl. Toujours à voyager aux quatre coins du pays pour le boulot, jamais sans son téléphone portable ou son ordinateur. Pour elle, la famille ne semble pas revêtir une grande importance. Et pourtant, au fur et à mesure qu’elle se dévoile, on se rend compte que c’est on ne peut plus faux. La jeune femme froide et distante du départ laisse place à une personne chaleureuse, amicale et aimante. Elle ne sait juste pas comment exprimer ses sentiments.
Beth, elle, est à l’opposé de son ainée. Mère de deux petites filles, elle est une maniaque du contrôle et a toujours peur de ne pas y arriver. Elle vit dans l’angoisse qu’il arrive malheur à ses deux petites filles et d’être une mauvaise mère. Elle est hyper protectrice.
La benjamine de la fratrie, Posy, est une jeune femme vive, enjouée et courageuse. Elle vit sa vie comme elle vient sans faire de vrais projets d’avenir. Mais pour autant, elle n’ose pas réaliser ses rêves les plus fous et faire ce qui lui tient vraiment à cœur. Pour elle, sa famille et le bien être de cette dernière passe avant ses propres désirs.
Quatre femmes, quatre caractères très différents et pourtant un passé commun qui les a forgé. Chacune a réagi différemment, que ce soit en voulant éviter toute implication émotionnelle, en surprotégeant les siens ou en vivant dans un monde d’angoisse et de peur.
Ce roman nous donne le sourire et la pêche. Car même si certains passages sont douloureux et tristes, au final l’amour sort vainqueur. Sarah Morgan nous offre une jolie romance de Noël, une histoire belle et émouvante que je vous conseille à 200%
une histoire touchante.
L'histoire nous donne envie de savoir si nos héroïnes vont enfin trouver leurs voies ainsi que le bonheur
Junqua Veronique
S’il y a bien une période dans l’année qui rend Suzanne McBride fébrile c’est Noël. C’est la seule période où ses trois filles viennent chez elle. Alors elle souhaite que ce soit toujours magnifique. Cependant cette année se révèlera être celle de toutes les révélations.
Une très belle lecture à découvrir. Comme pour les autres romans de l’auteur que j’ai déjà pu lire dans le passé la plume est entraînante. Dans cette histoire, on va découvrir un couple, Suzanne et Stewart McBride, et de leur trois filles, Hannah, Beth et Posy. On va suivre leur aventure au moment de la période de Noël, la période qui les perturbe les plus, ayant eu des traumatismes 25 ans plus tôt. Habituellement, la loi du silence règne mais cette année va tout bouleverser. Au départ, j’ai eu du mal avec l’alternance des points de vues des quatre femmes, mais je m’y suis rapidement habitué, au final j’ai trouvé que c’était très intéressant pour avoir tous les éléments de cette famille hors du commun. J’ai vraiment adoré le personnage de Posy, les trois sœurs sont totalement différentes les unes des autres et chacun vit les évènements du passé différemment. Je suis ravie d’avoir succombé à cet ouvrage et la couverture est juste magnifique.
Une belle découverte.