L'auteur
Nous suivons l'histoire émouvante de trois femmes, deux générations. Émouvante parce qu'elles sont toutes à un tournant de leur vie et le vivent toutes trois à leur manière.
Une lecture douillette, attendrissante, parsemée de scènes cocasses ! Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture, avec le sourire.
Comme à son habitude, Sarah Morgan nous délivre une histoire douce et centrée sur l’amour. Changement de saison et changement de décor mais une histoire fondamentalement très semblable à deux autres écrites par ses soins, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard et Les vœux secrets des sœurs Mc Bride. Une nouvelle fois, l’autrice donne la parole à plusieurs femmes d’une même famille nous faisant partager une tranche de vie autour d’un évènement particulier. Ici, on découvre donc l’histoire de Rosie, Katie et Maggie à l’occasion des préparatifs du mariage de Rosie, la cadette de la famille. Grâce à l’alternance de point de vue, on suit ses trois femmes et partage avec elles leurs doutes, leurs espérances, leurs joies… Chacune a à cœur de protéger les deux autres et d’avancer seule. Cependant, elles vont également devoir apprendre à s’ouvrir les unes aux autres, à communiquer et partager.
Même si ce roman reste très similaire à ceux cités précédemment, on ne boude pas notre plaisir et on se laisse emporter par le scénario doux, romantique et féérique. Malgré un début un peu lent et des chapitres longs qui ralentissent le rythme de l’histoire, on se laisse rapidement emporter par son courant au point de ne plus pouvoir la lâcher.
Trois femmes dans ce roman donc et trois femmes très différentes. Hormis leur lien de parenté et l’amour qui les unit, un seul autre point commun prédomine : le doute qui les assaille depuis quelques temps, qu’il concerne leur choix de carrière, leur couple ou les deux. Au fil des chapitres, on s’attache fortement à chacune d’entre elles.
Ajoutez à tout cela un décor de rêve au milieu des montagnes enneigées du Colorado et des chalets en bois tout confort et vous n’aurez plus envie de quitter cette famille et surtout d’aller vous aussi passer les fêtes à Snowfall Lodge.
En bref, une lecture pleine de magie et de volupté à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer surtout avec les fêtes qui approchent à grand pas !
Bon résumé , quelqu'un parmi vous à acheter ce livre ?
Mariage sous les flocons est un roman que j’ai pris grand plaisir à découvrir. C’est une histoire touchante où l’on suit le parcours de 3 femmes d’une même famille, d’une mère et ses deux filles qui vont réapprendre à communiquer. Un voyage annoncé comme un désastre et qui finalement leur permettra de se recentrer sur l’essentiel, sur ce qu’est l’amour. La magie de Noël est passé par là et c’est un nouveau départ pour cette famille qui avait bien besoin de se recentrer sur l’essentiel et de faire les bons choix. Un roman que je vous conseille grandement !
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE ICI : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2020/12/mariage-sous-les-flocons-de-sarah-morgan.html
Le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber !
Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre.
La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait une très bonne idée à mon avis !
Comment vous dire? J'ai adoré cette romance de la première à la dernière page. C'est gai, drôle, pétillant, rempli de bons et doux sentiments, dans des décors somptueux, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les états d'âme de chaque protagoniste sont parfaitement analysés et maîtrisés. Et on s'imprègne sans s'en rendre vraiment compte de cette atmosphère de fête, magique, où le rêve se rapproche de la réalité pour notre plus grand bonheur.
Un très bon moment de lecture passé avec ce "Mariage sous les flocons" à tel point que c'est vraiment à regret que j'ai vu arriver la fin de cette magnifique romance de Noël.