L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteGabriel demande à Mélanie de lui apprendre à cuisiner afin de gagner un pari. Cette dernière se demande dans quelle galère, elle s'est fourrée ne pouvant pas soutenir le regard de ce dernier plus de quelques secondes sans rougir.
Gabriel est un homme pour qui on sait immédiatement qu'une rivalité l'oppose à son frère et qu'il a l'air d'un homme à femme. Alors quand il propose ce marché à notre héroïne, je me suis demandé à quel jeu, il jouait avec elle. Puis peu à peu, on découvre que notre héros est loin d'être celui que l'on pense au début.
Mélanie, notre héroïne, est une femme qui comme beaucoup d'entre nous à des complexes, on la comprend facilement lorsqu'elle nous dévoile le pourquoi du comment. J'ai beaucoup aimé le lien qu'elle entretien avec ses frères. Puis quand Gabriel entre en jeu, je me suis demandé si elle allait enfin se libérer et admettre enfin ce qui nous saute aux yeux.
Une très belle histoire d'amour qui m'a passionné, happé et fait passer un bon moment de lecture.
Mélanie décide d’accepter d’aider Gabriel, un mec qu’elle a rencontré lors d’une soirée chez sa cousine. Alors qu’elle le connaît à peine, elle va lui donner des cours de cuisine pendant deux mois afin de gagner un pari débile.
J’ai adoré cette romance. Mélanie a perdu foi en sa capacité de plaire aux sexe masculin et sa confiance en elle cependant sa rencontre avec les deux frères va la perturber bien plus que ce qu’elle voudrait. Surtout quand l’un d’eux apparaît à sa boutique et lui demande de l’aide pour apprendre à cuisiner. C’est très rare de lire une histoire où l’héroïne n’est pas forcement belle, qui n’a aucune forme. Les deux personnages vont apprendre à se connaître, à se faire confiance. Les personnages secondaires sont également très touchant. L’histoire est très addictive et incroyable.
Une histoire à découvrir.
Coup de cœur pour cette nouvelle comédie romantique signée Mily Black. J’ai adoré cette histoire à la fois simple et addictive.
Comme beaucoup de femmes, Mélanie est complexée et ne s’aime pas. Comment un homme pourrait-il la trouver attirante, elle qui n’a pas de poitrine et est petite ?! Impossible. Et ce ne sont pas les remarques de Gabriel et Raphaël qui l’ont pris pour un gamin lors de leur première rencontre qui vont la faire changer d’avis. Mélanie le sait, tous les hommes la voient comme une bonne copine mais pas comme une amante. Alors rien d’étonnant à ce qu’après cette soirée où elle a rencontré Gabriel, ce dernier lui demande son aide pour gagner un pari qui l’oppose à son frère, Raphaël. Ce n’est certainement pas pour ses beaux yeux que Gabriel l’a sollicitée, de ça Mélanie en est sûre. A moins que…
Plus je lis et découvre la plume de Mily Black et plus je suis fan. Encore une fois j’ai adoré ce roman, son ambiance, ses personnages, son style. Je me suis laissé emporter par le scénario que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. Même si l’histoire n’est pas inédite dans son genre, elle nous transporte de bout en bout.
L’auteure a pour habitude de nous proposer des personnages féminins forts et charismatiques. Mais comme chacun le sait, les habitudes sont faites pour être changées et ça l’auteure l’a bien compris. Cette fois, elle nous dresse le portrait d’une héroïne aux antipodes de celles que l’on avait découvert dans ses autres écrits. Mélanie est une jeune femme complexée par son physique qu’elle trouve trop banal et pas suffisamment pulpeux. Un complexe qui remonte à son adolescence et qui entame sa confiance en elle et la rend fragile. Pourtant Mélanie a tout pour plaire, elle est gentille, intelligente, prévenante, toujours de bon service. Des qualités dont elle n’a pas conscience. Mélanie est une jeune femme très attachante en laquelle on peut facilement se retrouver.
Gabriel, lui, est un héros comme je les aime. Un puissant ego, un charme ravageur, une prévenance irrésistible… Difficile pour moi de ne pas craquer pour ce beau gosse aux allures d’homme idéal. D’ailleurs je n’ai pas réussi. Je vous rassure tout de même, il ne fait pas partie de ces héros sans défaut. Il fait parfois preuve de maladresse à l’égard de Mélanie et peut aussi se montrer énervant voire désobligeant. Mais cela ne m’a pas empêché de craquer pour lui.
Je ne sais pas quels sont les projets de l’auteure pour ce qui concerne les personnages secondaires de cette histoire, mais je dois dire qu’elle a su éveiller ma curiosité quant au grand-frère de Mélanie, Maxime. Cet homme ultra-protecteur envers sa petite sœur m’intrigue au plus haut point. J’aimerais bien avoir l’occasion d’en apprendre plus sur lui et lire un roman autour de son histoire. Mily, si tu m’entends ?!
En bref, je ne saurai que trop vous conseiller la lecture de cette histoire. Elle nous réconforte autant qu’elle nous fait rêver et promet surtout un agréable moment d’évasion et de lecture.