L'auteur
Je vais essayer de vous résumer le début du roman mais c’est pas simple car il se passe quand même pas mal de choses dans de nombreux endroits différents. Le roman débute avec Rory et Mal qui se retrouvent à New York et on se rend rapidement compte qu’ils ont eu une histoire tout les deux. Des chapitres dans le passé nous permettront rapidement de comprendre qu’ils se sont rencontrés en Irlande alors qu’ils étaient encore des jeunes adultes. Rory était là pour en apprendre plus sur son père et Mal était là pour elle. Ce fut le coup de foudre entre ces deux là mais bientôt la réalité les sépara. Dix ans plus tard, Mal est bien décidé à se venger de Rory mais pourquoi ? Comment? Nous n’en avons aucune idée. Il faudra être patient pour connaître toute leur histoire et découvrir tous les secrets de Rory, de Mal mais aussi de leur famille respective.
C’est un roman plutôt intriguant que nous offre ici l’auteure L.J Shen. Dès les premières pages de « No Tears for You », on se pose énormément de questions sur Rory et sur Mal. Nous savons qu’ils ont un passé commun. On a envie de le connaître est de savoir ce qui s’est passé entre eux pour qu’il réagisse comme ça dans le présent. Il faudra s’armer de patience pour connaître leur rencontre mais aussi leur séparation… Et quand on aura les réponses à ces questions, on en aura pleins d’autres qui se poseront et en conséquence nous n’avons pas envie de lâcher le roman. C’est une lecture très addictive. L’auteure fait en sorte de nous donner les réponses qu’on attend mais aussi et surtout de nous interroger ensuite encore plus sur Rory et sur Mal. Nous ne sommes jamais satisfaits car on veut toujours en savoir plus. C’est une excellente chose car dans cette situation, il est pas possible qu’on lâche sa lecture.
Mal est fidèle aux héros de L.J Shen. C’est un vrai salopard et on se demande pourquoi. Il est loin d’être tendre avec Rory alors qu’il était adorable lorsqu’ils étaient « jeunes ». On a envie de comprendre la haine qu’il a pour elle et surtout pourquoi il veut qu’elle soit présente à ses côtés. C’est un personnage que j’ai réellement apprécié et qui m’a intrigué. Quand nous faisons sa rencontre, je pense qu’il est impossible de deviner tout ce qu’il a vécu. En fait, je crois que c’est vraiment ce que j’adore dans ce roman, c’est que c’est impossible de deviner l’histoire avant qu’on nous la révèle…. En ce qui concerne Rory, c’est encore une adolescente quand elle arrive en Irlande pour la première fois et elle devient une femme. Elle est perdue avec Mal et on peut le comprendre. Tout comme nous, elle n’a pas les éléments pour comprendre. Je l’ai trouvé très courageuse. Pour ma part, j’aurais déjà fait ma valise et je serais rentrée chez moi depuis longtemps…. Mais elle est amoureuse de Mal. Elle n’a jamais oublié ce premier amour.
C’est une histoire passionnelle qui unit Mal à Rory. C’est quelque chose de fort, difficile descriptible et qui fera des dégâts que ce soit pour nos héros mais aussi pour leur entourage. C’est une magnifique histoire d’amour aussi violente que palpitante que nous offre ici L.J Shen avec « No tears for you ». Les scènes de sexe sont assez nombreuses et parfois certaines sont…. invraisemblables. Okay, définitivement, je ne me suis pas remise du destin de cette pauvre barre de céréale qui n’avait rien demandé. Enfin, ces scènes de sexe restent bien écrites et elles ont un vrai intérêt pour l’histoire dans le sens où l’histoire de Rory et Mal est très passionnelle et un peu « je t’aime », « Moi non plus ».
J’ai trouvé que c’était bien écrit comme les autres romans de cette auteure et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Il ne s’agit pas de mon roman préféré de l’auteure mais j’ai quand même passé un chouette moment avec Mal et Rory et surtout je ne me suis pas ennuyée. Impossible avec eux. J’ai adoré que nous ayons des points de vues extérieurs sous la forme de petites notes. Cela apporte un vrai plus à l’histoire et certains m’ont vraiment fait rire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « No tears for you », c’est une romance passionnelle et déchirante que nous offre ici L.J Shen avec cette histoire. Je pense qu’on ne peut pas rester de marbre face à l’histoire de Rory et de Mal et de tous les secrets qui les empêchent d’être ensemble et heureux. Une lecture addictive et dangereuse pour sa santé mentale.
L.J Shen c’est une valeur sûre dans le monde de la romance contemporaine. Nous sommes rarement déçus par ses ouvrages. J’ai adoré la série Sinners, mais je ne sais pas quoi penser de ce one-shot. Je suis vraiment mitigée à la fin de ma lecture. Les personnages m’ont vraiment déçus et je pense que j’avais de grandes attentes depuis sa série : Sinners.
Rory part sur les traces de son défunt père en Irlande. Elle y fait la connaissance du jeune Mal un chanteur des rues. Les jeunes gens passent une nuit d’amour. Le lendemain, ils se promettent avec un contrat signé sur une serviette en papier que si le hasard les réunit, ils devront tout quitter pour se donner une chance de vivre leur amour. Rory rentre chez elles et huit ans plus tard, par le plus pur des hasards sa route recroiser celle de Mal. Le jeune homme a bien changé en huit ans. Il est devenu sombre et arrogant. Rory va devoir prendre son mal en patience car elle doit travailler avec Mal dans sa propriété en Irlande.
Je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Elle ne m’a pas ravie comme je l’attendais. Les personnages ne sont pas transcendants limite ennuyant. Rory est le portrait craché de la fille banale sans avenir qui vit dans le passé. Elle défie Mal seulement pour lui faire du mal et lui rendre la monnaie de sa pièce. Mal est arrogant dès les premières pages et tout au long de l’histoire ce qui m’a vite énervée. Il n’a qu’en tête faire du mal et pourrir la vie de la femme qu’il aime soit disant.
L’intrigue est banal et le lecteur devinera bien vite le dénouement de l’intrigue. Rien ne m’a captivé dans ce roman. Un livre lu qui s’oubliera vite.