L'auteur
Lorsqu'ils se rencontrent, Aurore "Rory" et Malachy "Mal" ne pensait pas qu'ils allaient tomber éperdument amoureux l'un de l'autre... Et pourtant ! Entre eux c'est une sorte de coup de foudre, si bien qu'avant de se séparer (elle vit aux Etat-Unis et lui en Irlande) au bout de vingt quatre heures, ils font un pacte : si un jour ils se retrouvent, par hasard, ils devront lâcher leurs vies respectives et tenter l'aventure ensemble... Huit ans après, Rory ne s'attendait pas à retrouver Mal dans une soirée organisée par son patron, elle ne pensait qu'il ait autant changer et surtout elle ne croyait pas devoir le suivre en Irlande pendant deux mois ! Même si toutes ses sirènes internes sont au rouge, Rory va partir pour Tolka avec Mal pour tenter de comprendre pourquoi le jeune homme a tellement changé et elle ne va pas être au bout de ses surprises ! Leur serment est il toujours d'actualité ? Mal est il toujours sous le charme de sa princesse Disney ? Rory arrivera t elle au regard et au sourire charmeur du jeune homme, qui eux n'ont pas changer ?
J'ai découvert L. J. Shen avec sa série Sinners, j'avais adoré ses personnages complexes et torturés, ses héroïnes fortes et son écriture fluide et énergique. Entre ça, et la couverture sexy, j'avais hâte de commencer ma lecture ! Et je l'ai adoré 😍🥰 ! Dès les premières lignes, l'autrice met en place les bases de son récit et à partir de là, nous sommes pris dans le tourbillon de la romance de Rory et Mal. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, L.J Shen ponctue son récit de flashes back, ce qui nous aide à bien comprendre l'histoire depuis son début sans longueurs. J'ai aimé que Rory et Mal donne leur point de vue, ce qui donne une vision plus globale et nous permet de nous approcher au plus prés des protagonistes et de nous attacher à eux. La romance entre Rory et Mal est loin d'être simple car même si l'attirance entre eux est indéniable, ils ont sur leurs chemins de nombreux obstacles qu'ils devront surmonter. Tout le récit est constellé des rebondissements qui nous surprennent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, c'est complètement addictif ! Rory et Mal ont eut un coup de foudre l'un pour l'autre, il y a entre eux un feu qui ne cesse de les brûler, et les scènes de sexe représentent clairement la passion qui les anime 🔥 L. J. Shen intègre une bonne dose d'humour, qui ne dénature en aucune façon les sentiments mais qui ajoute une brin de folie à cette histoire, qui n'en manque déjà pas 😉 Et pour couronner le tout, l'autrice nous fait voyager entre les Etats Unis et l'Europe, c'est dépaysant 😁
Rory n'a pas eut une enfance facile (je n'en dirais pas plus, je vous laisse la découvrir) mais malgré cela elle veut s'en sortir. J'ai aimé son indépendance et sa force de caractère. J'ai adoré son côté rebelle qui cherche la reconnaissance... J'ai aimé son âme d'artiste, son romantisme ainsi que sa loyauté même si cela lui pèse à certains moments ...
Mal est un homme complexe et mystérieux. On pense le cerner qu'il change de comportement, comme une anguille qui nous glisse entre les doigts et ceux de Rory. J'ai adoré cet homme bohème qui a été profondément changé par l'Amour.
Les personnages secondaires jouent un rôle important dans cette histoire, j'ai aimé découvrir l'impact qu'ils ont dans la vie de Rory et Mal
No Tears for You est une parfait mélange d'amour, de passion et d'amitié, de secrets et de trahison... J'ai adoré et je vous le recommande chaudement !
Béa - Actubooks
No tears for you de L.J Shen.
Encore une pépite !
On ne se remet jamais de son premier grand amour. Il est à jamais gravé dans nos coeurs. Et Mal et Rory ne peuvent pas dire le contraire.
Entre amour, haine, secrets de famille, jalousies et non-dits, cette histoire est véritablement addictive.
Et qu'est ce que je me suis marée avec les notes! ( Je n'en dirai pas plus car c'est trop excellent et loufoque).
« No tears for you » est proche du coup de coeur. L. J. SHEN m’a complètement transportée aux côtés des personnages et m’a fait adorer chaque détail de leur histoire.
Rory et Mal sont incroyablement touchants, leur rencontre et leur relation m’ont plu du début à la fin. Victimes du destin, leur amour est finalement plus fort que toutes les épreuves qui ont jalonné leur chemin, épreuves qui étaient au final nécessaires pour arriver à la finalité de l’histoire.
Malgré quelques petits éléments qui sont peu difficiles à croire, on se prend au jeu de suivre ces Roméo et Juliette des temps modernes.
C’est un récit empli de drames, de tristesse, mais aussi d’espoir et de beauté. C’est un récit qui nous touche en plein coeur et nous fait croire aux happy ends, peu importe toute la noirceur par laquelle il faut passer avant.
( Blog Lectrice-Lambda )
L.J Shen c’est une valeur sûre dans le monde de la romance contemporaine. Nous sommes rarement déçus par ses ouvrages. J’ai adoré la série Sinners, mais je ne sais pas quoi penser de ce one-shot. Je suis vraiment mitigée à la fin de ma lecture. Les personnages m’ont vraiment déçus et je pense que j’avais de grandes attentes depuis sa série : Sinners.
Rory part sur les traces de son défunt père en Irlande. Elle y fait la connaissance du jeune Mal un chanteur des rues. Les jeunes gens passent une nuit d’amour. Le lendemain, ils se promettent avec un contrat signé sur une serviette en papier que si le hasard les réunit, ils devront tout quitter pour se donner une chance de vivre leur amour. Rory rentre chez elles et huit ans plus tard, par le plus pur des hasards sa route recroiser celle de Mal. Le jeune homme a bien changé en huit ans. Il est devenu sombre et arrogant. Rory va devoir prendre son mal en patience car elle doit travailler avec Mal dans sa propriété en Irlande.
Je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Elle ne m’a pas ravie comme je l’attendais. Les personnages ne sont pas transcendants limite ennuyant. Rory est le portrait craché de la fille banale sans avenir qui vit dans le passé. Elle défie Mal seulement pour lui faire du mal et lui rendre la monnaie de sa pièce. Mal est arrogant dès les premières pages et tout au long de l’histoire ce qui m’a vite énervée. Il n’a qu’en tête faire du mal et pourrir la vie de la femme qu’il aime soit disant.
L’intrigue est banal et le lecteur devinera bien vite le dénouement de l’intrigue. Rien ne m’a captivé dans ce roman. Un livre lu qui s’oubliera vite.