L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteAll about us est le tome compagnon de Something About You et Something about Her, ce qui signifie qu'il peut être lu de manière totalement indépendante et que nous revoyons les couples précédents mais si vous n'avez pas découvert leur histoire, ce n'est pas grave du tout car ils ne sont pas un frein à la compréhension. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de personnages que j'ai adorés découvrir et suivre dans cette aventure.
Rares sont les romances avec uniquement le point de vie masculin sur l'histoire et c'est un point que j'ai adoré dans ce roman car nous découvrons l'histoire du point de vue d'Ayden Stowe et c'est toujours très intéressant d'entrer dans les pensées d'un homme. Notre héros saura garder son sang froid malgré la situation dans laquelle il se trouve. Il travaille pour une compagnie où Mme Hastings a eu des comportements douteux envers sa mentor Adele Nichols mais il y a plus grave car la femme qui avait su le séduire a disparu. Pendant des mois, il se posera des tas de questions et l'inquiétude sera au rendez vous. Cela va le ronger car il sait que sa vie peut être en danger puisque Kitty est une hackeuse hors paire qui a sans doute croisé la route d'une personne dangereuse. Il ne peut pas croire qu'elle a délibérément mis de la distance entre elle et lui. Il va donc s'activer comme il le peut pour tenter de la retrouver mais quand elle revient , elle est malheureusement amnésique et de nouvelles épreuves vont l'attendre. J'ai aimé la relation qui va dès lors se tisser car tous les deux ont des secrets qui pourraient mettre fin à leur histoire avant même qu'elle n'ait même commencé. Ce qui m'a aussi amusé c'est le rôle que l'inspecteur Jones va jouer dans cette histoire car il aura besoin de son aide pour faire avancer l'enquête mais on peut dire que ces deux là vont se taper sur les nerfs.
Casey Ewell est issue d'un monde aux antipodes de celui de notre héros. En effet , Ayden a gravi les échelles sociales à la force de son travail mais son passé se rappelle sans cesse à lui. Il devra cacher certains pans de sa vie car il n'en est pas fier mais cela ne veut pas dire que l'argent fait le bonheur. Quand nous allons découvrir Judith et Robert, nous allons comprendre que les parents de notre héroïne ont une bien haute opinion d'eux mêmes et il est hors de question que leur fille côtoie un tel homme. Kate , sa soeur, sera heureusement plus ouverte d'esprit et l'aidera à affronter ces pittbulls prêts à tout pour façonner leur fille à leur image. Ils refusent qu'on la nomme d'une autre manière que par son prénom et ils mettront des bâtons dans les roues de notre héros qui déjouera avec brio les pièges tendus. Celle que j'ai adoré c'est Emy Garrett ( qui ô joie aura prochainement son histoire) car la cousine de Casey n'a pas sa langue dans sa poche et prendra un grand plaisir à remettre à sa place sa tante. Elle sera un appui indéniable pour notre héroïne et elle parviendra souvent à détendre des atmosphères plus que tendues. Casey devra donc payer le prix de ses actes et mettre tout en oeuvre pour préserver ceux qu'elle aime. Ira t-elle jusqu'à faire les choix qui s'imposent pour sauver ceux qu'elle aime?
Bref, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir ce nouveau roman de Mily Black qui saura non seulement nous faire passer un bon moment et qui nous fera vibrer au fil des pages. Il y a de l'amour, de l'humour, des tensions et de secrets mais le tout est savamment dosé pour nous offrir un cocktail qui va détonner et nous accrocher du début à la fin.
J’ai aimé retrouver cet univers de Mily Black que j’affectionne tant, surtout qu’on recroise Jo et Samia assez souvent puisqu’Ayden est un ami proche. C’est un homme avec un passé difficile qui s’en sort très bien malgré le fait qu’il ait peur de devenir comme son père… Il est totalement sous le charme de Kitty, mais alors qu’il avait décroché son premier rendez-vous avec elle, elle disparait.
Comme il n’est pas du genre à lâcher, il va remuer ciel et terre pour la retrouver et j’ai adoré ce côté-là de lui ! Ses échanges avec l’inspecteur Jones sont très sympas à suivre… Un personnage vrai, fort, sur qui on peut compter. Il a quelques casseroles mais qui sont au final très gérables. Kitty est plus mystérieuse pour nous puisqu’elle est amnésique. Dès le début, on observe l’alchimie entre elle et Ayden, on se plait à voir leur rapprochement.
Le tempo du livre est agréable à suivre, entre le suspens autour du hacker qui traque Kitty, leur début de relation, le travail d’Ayden qui le monopolise (ou monopolisait, avant Kitty ?), la famille de la jeune femme très protectrice et pas très ouverte d’esprit … Pas le temps de s’ennuyer, sans pour autant avoir l’impression d’avoir trop d’informations : le tout est bien dosé. Nous suivons quasiment tout le roman du point de vue d’Ayden, ce n’est pas le plus courant et j’ai beaucoup apprécié car cela permet de mieux le connaitre, nous attacher à lui, et cela maintient le suspens autour de ce qui se passe dans la tête de Kitty !
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, et plus globalement cet univers, que je vous conseille vivement de découvrir. Je suis très contente de savoir qu’on retrouvera encore une fois cette bande d’amis avec Emy, la cousine de Kitty (bien qu’un peu triste d’avance de tous les quitter !).
Du jour où il a croisé le chemin de cette belle rousse, Ayden Stowe l'a dans la peau, et il se faisait une joie de ce rendez vous avec elle... Sauf qu'elle n'est pas venue, et que depuis plus personne ne l'a vu ! Et là, l'existence du jeune homme a basculé et il n'a de cesse de la chercher ! Il met tout en œuvre pour retrouver sa belle quitte à collaborer avec l'inspecteur Jones ! Au bout de presque six mois, elle réapparait sauve mais amnésique... La seule chose qu'elle a été capable de fournir aux enquêteurs c'est son nom : Kitty Stowe ! Ayden ne sait plus quoi penser : Comment se fait il qu'elle ait donner son nom à la police ? Où était elle tout ce temps ? Pourquoi a t elle disparue ? Lui a t on fait du mal ? Est ce que cela à un rapport avec le hacker qu'elle a réussi à débusquer ? Une foule de questions se bouscule dans la sa tête mais pour Ayden, une seule chose est sure, il veut la protéger et pour cela il va la recueillir chez lui et il va tout faire pour l'aider à recouvrer la mémoire...