L'auteur
Très mignon, bon moment de lecture assuré
La romance, l'amour 💕. Rien ne vaut une belle histoire d'amour bien écrite (qui plus est en période estivale) !
La romance est un de mes genres de prédilection, surtout lorsqu'elle est drôle et addictive. Ce roman réunit en un savant mélange tout ce que j'aime : une belle histoire d'amour, de l'humour (à foison !), des rebondissements (on saiiiit qu'ils vont finir ensemble oui oui ! Mais à chaque fois que l'on croit que c'est bon... paf ! Une nouvelle péripétie), des personnages qui nous habitent et que l'on a du mal à laisser partir.
Les chapitres sont courts et donne un bon rythme au récit !
Vous l'aurez compris, coup de coeur de mes vacances, cette lecture m'a complètement absorbée (impossible de la poser.. commencée dans la matinée, terminée dans la soirée).
Ce livre était le premier roman de Caro M Leene que je lisais et ce ne sera sûrement pas le dernier !
Une lecture estivale parfaite, à déguster sans modération. Encore meilleure accompagnée d'une bonne crème glacée et les pieds dans l'eau.
Qu'ajouter sur cette romance qui n'ait pas déjà été dit ou écrit? Force m'est de m'ajouter à la liesse générale et de partager également mon grand plaisir à cette lecture.
J'avais déjà lu les romances de Noël de Caro M. Leene et déjà le charme de son écriture, son enthousiasme, sa pétillance, sa sensibilité m'avaient séduite. Le même scénario s'est reproduit ici et j'en suis complètement enchantée. C'est frais, plein d'ironie, débordant d'humour et de cette autodérision que j'apprécie tant dans une lecture et en particulier dans ce genre littéraire singulier de la romance. Bref, en un mot comme en mille, j'ai adoré et, bien sûr, j'en redemande!
L'histoire, c'est celle d'Aubrey, jeune femme bien de son temps, à la fois moderne et terriblement romantique, ambitieuse mais pas trop et qui n'hésite pas à s'amuser un peu avec la réalité pour qu'elle concorde avec ses rêves. Et, en l'occurrence, avec son rêve d'amour pour le séduisant et impressionnant homme d'affaires, Jace, chez qui elle s'est faite employée et qui n'est autre que le garçon devant qui toutes les filles se pâmaient au lycée (Aubrey, la première) et qui lui a fait un terrible affront (un peu sous la contrainte quand même) lors de l'organisation de la soirée de fin d'année scolaire.
Sans esprit de vengeance (ou alors un tout petit peu), Aubrey attend son heure. Elle sait que tous les deux sont faits pour être ensemble. Encore faudrait-il que Jace ouvre les yeux!