L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Dans cette saga, le bad boy n'en porte pas seulement le nom, tout droit sorti de prison Shane Baxter est un véritable danger. Tout cela va s'alléger avec la rencontre de Dovie Price, la soeur, son meilleur ami et petite rousse. Puis d'enchaîne suspense, rebondissement et action autour d'une vengeance et d'une chasse. » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
EXCELLENT !! Récit prenant qui nous fait découvrir un monde de violence, de débauche et de corruption où la rencontre de deux êtres, Dovie et Bax, allume une petite lumière d'espoir. Superbe livre que je conseille absolument.
Après avoir lu et adoré Rule (en vo), en début d'année, je ne pouvais pas passer à côté de cette autre série de Jay Crownover. Et pour cette série-ci, la couverture française ne m'a pas fait horreur. Bien au contraire.
Jay Crownover nous montre vraiment tout l'étendu de son talent. Ici, Bax représente totalement LE bad boy par définition. Dans tous les sens du terme. Violence, vols, prison, sang, coups tordus. Nous faisons la découverte de celui à la réputation si fulgurante. Tout le monde le connait, sais qui il est. A cause de qui il en est arrivé là. Et le voilà, tout juste sortit de prison après ses 5 années passées derrière les barreaux prêts à tout pour se venger et obtenir les réponses à ses questions.
De son côté Dovie est douce, discrète et prête à tout pour retrouver son frère. Même à faire la rencontre de Bax, quitte à s'attirer les problèmes. Je me suis assez facilement attachée à elle. Il faut dire que sa personnalité, son dévouement font d'elle un personnage auquel on croit. On a envie qu'elle arrive à ses fins, qu'elle sauve Bax...
Bax. Ce personnage est troublant. Intense. Paradoxale. C'est clair, au début, c'est l'anti-héros. Dur, tant par ses propos que par sa carapace qu'il s'est forgé, on découvre petit à petit toutes ses facettes. On voit la noirceur qu'il a en lui. La haine. La volonté de vengeance. Mais aussi cette autre facette de lui. Shane. Celui qui peut se montrer doux, attentionné. Ce mélange fait de lui un personnage intéressant et nous pousse à vouloir en savoir plus.
En plus de leur histoire d'amour, nous découvrons ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt. Qui est fautif, qui a menti pour sauver sa peau... Cette petite intrigue ajoute un petit plus à l'histoire et nous tient également en haleine.
On conclusion, j'aime toujours le style de Jay Crownover. Un tout petit peu en-dessous de Marked Me, Rule, que j'avais trouvé beaucoup plus fort au niveau émotions, mais j'ai malgré tout eu de véritables surprises au cours de ma lecture et je poursuivrais bien sur la suite de cette série.
http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/03/bad-tome-1-amour-interdit.html
J'ai bien aimé ce 1er tome.
J'apprécie que Bax reste avec sa part d'ombre, qu'il continue a flirter avec l'illégalité, ça fait plus réaliste que s'il avait tout laissé tombé par amour ^^
Ensuite que dire, une légère petite déception par rapport à Rule que j'ai lu quelques jours avant et qui est du même auteur. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. On a souvent des bads boy dans les lectures et j'adore, mais alors là l'auteur a fait fort avec côté bad boy, puisque Bax est le bad boy pur et dur qui sort de prison et qui est craint de pratiquement tout le monde, sans compter sur son style qui ne passe pas inaperçu.Dovie est une jeune femme douce et discrète qui a passé sa vie à essayer de passer inaperçu, jusqu'au jour Bax déboule dans sa vie et qu'ils partent à la recherche de son frère Race.Le petit hic, ici et ce qu'il m'a un peu dérangé c'est le fait que l'auteur écrit souvent 'j'ai dit" "elle a dit" alors que c'est une chose évidente suite aux tirés.J'ai beaucoup aimé l'intrigue, retrouvé Race, savoir pourquoi il a trahi son meilleur pote, lui a caché l'existence de Dovie.Et puis la petite enquête. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et je dois dire que je ne suis pas contre une nouvelle visite rapide à The Point pour découvrir rapidement les aventures de Race.
EN BREF : De bons personnages, de vrais bads boy et une très bonne intrigue, cela en fait une lecture que j'ai beaucoup appréciée.