L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Dans cette saga, le bad boy n'en porte pas seulement le nom, tout droit sorti de prison Shane Baxter est un véritable danger. Tout cela va s'alléger avec la rencontre de Dovie Price, la soeur, son meilleur ami et petite rousse. Puis d'enchaîne suspense, rebondissement et action autour d'une vengeance et d'une chasse. » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
J'ai énormément aimé ce roman. Bax est un vrai Bad boy. Il ne fait pas les choses à moitié. Dovie qui n'a pas eu la vie facile, est une vraie battante, même si elle paraît "boulet" par rapport à lui. Bax est tellement attachant malgré son côté noir. Il vaut mieux l'avoir comme ami que comme ennemi. Dovie a des problèmes à cause de son frère Race et c'est grâce à ça qu'elle rencontre Bax, son meilleur ami. L'auteur nous décrit, sans fioritures, leur vie et leur quartier où tout est dur, noir. Et malgré tout ce qui leur arrive, les mecs continuent leurs magoouiles. Ca change des autres romans où tout est plus facile, moins violent.
La seule chose qui m'a dérangée pendant tout le roman, c'est la façon dont les dialogues ont été écrit : "je lui ai dit", "elle a lâché", "j'ai dit", etc.. quand ils parlent. ex : "Surveille la fille pour moi, j'ai demandé. Est-ce un problème de traduction ? Je n'en sais rien, mais ça m'a gêné.
Il me tarde de lire la suite, le mois prochain.
J'ai commencé cette lecture un peu dubitative car même si j'apprécie la série marked men, j'avais quelques aprioris sur cette série plus sombre et sauvage. Et il faut reconnaître qu'on est servi. Bax est un dur de dur, The Point n'est pas vraiment l'endroit le plus plaisant du monde et la frontière du bien et du mal est plutôt floue. Très bon moment de lecture sur cette histoire, plus que je n'aurai cru. Une belle surprise pour moi.
Captivant et palpitant. Génial.