L'auteur
Ce roman est en quelque sorte le tome compagnon de Je te ferai aimer Noël puisqu'on retrouver Claire, la soeur de Josh qui était le héros de ce roman. Même s'il peut se lire de manière indépendante, je vous conseille de lire les deux romans car vous allez vous régaler . L'amour des calendriers de l'avent , la magie de Noël , les décomptes et les concours en tout genre seront bien la marque de fabrique de notre chère auteur qui nous offre une superbe romance de Noël.
La vie n'est pas un conte de fées pour Claire Sullivan, mère célibataire de 30 ans. Après la trahison qu'elle et son frère ont malheureusement subi ensemble, elle va tenter de remettre sa vie sur les rails et être heureuse. Elle va se lancer dans un magasin où ses talents culinaires ne sont plus à prouver . Sa fille Colleen ,qui a 6 ans, est un amour de petite fille et on peut dire que sa joie de vivre est communicative. A un si jeune âge, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle sait faire entendre son point de vue. Elle nous collera donc un grand sourire au fil des pages. Elle est nature et elle se délecte de ces fêtes et de cette ville de Hambleden qui sait mettre en avant la magie de Noël. La tradition est tellement forte qu'entre le calendrier de l'avant grandeur nature, les concours en tous genres, tout est mis en oeuvre pour que nous arrivions à la date fatidique. Claire a bien souffert avec son ex mari Ben et il est donc hors de question qu'elle fasse entrer dans sa vie un homme qui ne serait pas digne de confiance. Quand notre héros va entrer en scène , il va bousculer son quotidien pour le meilleur mais surement pas pour le pire. Claire va se laisser prendre au jeu du prince charmant et elle va aussi parvenir à découvrir peu à peu notre héros. Mais quand la réalité va reprendre le dessus , ce rêve pourra t-il perdurer?
Adam Somerset est un héros torturé comme je les aime. Dès le prologue , le ton est donné et nous savons que les choses ne seront pas simples avec lui. Il a souffert de la perte de ses parents et il entend bien se débarrasser des biens qu'il a reçus en héritage. Il se fiche de ce qui adviendra des personnes liées à cet héritage et il refuse même de se déplacer. Il ira tout de même dans cette ville hors norme et il sera entièrement conquis par Colleen qui n'a pas son pareil pour fédérer les gens autour de ses envies. Adam va prendre part aux festivités et il pourrait même prendre goût à ces petits moments. Il faut dire qu'il sera sous le charme de notre héroïne mais il ne peut pas céder car les conséquences seraient multiples. Le mensonge va donc s'installer et on va craindre le moment de la révélation car on sent que toutes les tensions vont exploser et provoquer de nombreuses déceptions. Lui qui met des barrières entre lui et les gens va peu à peu s'intégrer à cette petite communauté . Mais reculer pour mieux sauter risque de lui laisser un goût amer en bouche.
Bref, si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël doudou , pleine de bons sentiments et de personnages entiers et attachants, alors ce roman est fait pour vous. Le titre est vraiment exceptionnel et est le parfait reflet de cette belle comédie romantique. Caro M Leene nous régale avec ce récit haut en couleur et idéal pour les fêtes de Noël. A lire sans modération.
Dans "F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam" vous apprendrez à connaître davantage Claire, la soeur de Josh 😁. Vous vous souvenez de Josh ? L'un des personnages principaux de "je te ferai aimer Noël" 😏.
Dans ce roman, on retrouve donc les personnages un an plus tard, dans un petit village où la magie de Noël s'apprête à opérer. J'y ai fait la rencontre de personnages attachants, auprès desquels j'ai passé des moments doux et gourmands (car Claire est désormais propriétaire d'une petite boutique de gourmandises 🥰). J'y ai retrouvé la pétillante Andie et quel plaisir d'avoir des nouvelles des personnages du précédent roman 🥰.
Très différent de "je te ferai aimer Noël", ce roman est un petit doudou. Il est à la douceur ce qu'est "je te ferai aimer Noël" au brin de folie.
Caro M Leene nous emmène dans une histoire magique et bienveillante, dans un village où tous les rêves sont permis 💫.
Mon coeur est tout de même resté avec Andie et Josh (j'ai vraiment eu un coup de coeur pour "je te ferai aimer Noël") mais j'ai passé un agréable moment avec Claire, Colleen et tous les autres 😁.
Pour ceux qui se le demandent, je vous recommande bien sûr de commencer par "je te ferai aimer Noël" si vous le pouvez. Mais vous pouvez lire "F*** Eve" sans avoir lu le précédent 😁.
Une romance mignonne sur le thème de Noël.
Adam apprend qu’il est héritier d’un local dans un petit village, occupé par le commerce de Claire. Il décide d’aller voir ça de ses propres yeux… et ne pensait pas que cette décision allait radicalement changer sa vie ! Il s’est interdit de s’attacher à qui que ce soit depuis la mort de ses parents, mais la jeune femme va venir bousculer ses principes. Colleen, la petite fille de Claire, va piétiner les distances de sécurité qu’il avait érigé.
J’ai aimé le voir s’ouvrir peu à peu au contact des filles. Elles sont solaires et lumineuses et amènent de la douceur au roman – et Colleen la petite touche d’humour et de mignonnerie ! On suit l’évolution d’Adam, l’avancée de sa relation avec Claire mais aussi avec Colleen qui prend une vraie place dans l’histoire. Une jolie romance dans l’ambiance de Noël, qui donne une place importante à la famille.
Mon bémol serait que l’histoire va un peu vite pour Claire et Adam, mais on mettra ça sur le compte de la magie de Noël ! Caro M. Leene arrive parfaitement à nous amener dans son univers, à nous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année – alors que nous sommes au mois d’octobre ! -. Sa plume est fluide et agréable à lire… Mais je ne dis pas merci pour la chanson dans la tête !
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! est un roman que j’ai apprécié lire, même si ce n’est pas un coup de cœur, ça reste une chouette lecture, parfaite en cette période de Noël. L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, avec pas mal de rebondissements et surtout des secrets qui risquent de mettre à mal cette romance naissante… Une romance qui n’était pas du tout prévue et qui peut tout compliquer dans les décisions d’Adam. Le coup de foudre au premier regard, j’ai toujours un peu de mal et pour moi elle est arrivée un peu trop précipitamment, surtout au vu du passé et du caractère des personnages, mais en soi, ce n’est pas si dérangeant que ça. Les personnages sont plutôt attachants et sympathiques, on leur souhaite le meilleur, même si le chemin va être semé de nombreuses embûches… pour notre plus grand plaisir !
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE ICI : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2021/12/f-eve-mon-pere-noel-sappelle-adam-de.html
Une jolie romance de Noel qui se savoure comme un doudou sous le plaid.
Dans cette histoire, nous découvrons comment une rencontre entre une mère célibataire d'une petite fille trop craquante et d'un homme meurtri par un passé tragique, avec un peu de magie de Noël et un soupçon de drame, peut ramener des cœurs blessés à la vie.
Et si on peut reprocher à Adam de s'enferrer dans son mensonge, cette histoire est toute mignonne et fait du bien au coeur. Et comment ne pas succomber à la petite Colleen, un véritable ouragan de mignonnittude.
Très belle lecture de saison.