L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteLe roman est trop court, snif ! J'avais envie de plus. C'était fluide et tellement sympa que je l'ai lu quasiment d'une traite. Presque comme une nouvelle.
Le seul bémol c'est que j'ai l'impression d'avoir lu un essai pour Dear You. Comme si ce dernier était une version développée de Passion sous contrat. Alexandre et Andrew se ressemblent terriblement, Sarah et Kat aussi. Sans compter l'histoire des fleurs à chaque fois, la relation "interdite" car ça interfère avec le travail. Même si j'ai beaucoup aimé, j'aurais préféré plus d'originalité.
Si vous aimez le style d'Emily et que vous avez envie d'un roman rapide, je vous le conseille. Vous passerez un bon moment !
http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/01/bonne-et-heureuse-annee-je-vous.html
http://thereadinglistofninie.com/emily-blaine-passion-sous-contrat
J’ai découvert cette histoire à sa sortie et depuis je ne cesse de retrouver avec bonheur ce livre afin de le relire pour la prose étonnante d’Emily. Je ne pouvais donc pas m’empêcher de laisser mon avis sur mon blog. Et quelle bonne petite surprise de découvrir, qu’une maison d’édition avait accepté de publier ses fabuleux écrits que je suis depuis ses débuts sur la blogosphère FF. Pour info, ce roman est arrivé dans les 4 premiers au concours Welovewords, organisé par Harlequin. Hip hip hip Hourra !! *balance les pompoms* *suis trop fière de toi*
D’un côté nous avons Sarah, qui travaille d’arrache-pied pour une patronne tyrannique, à laquelle on a envie de crever les yeux … qui est presque contrainte à devenir l’assistance du grand manitou Alexandre Kennedy. On va dire qu’elle ne se force pas trop à refuser.
Et de l’autre Alexandre Kennedy, Big Boss de la société, qui est le type même de patron prétentieux, intransigeant (un patron quoi !!).
Sarah est bien dans sa peau, Nicholas le DRH ne la laisse pas de marbre, mais elle apprendra vite quelque chose qui la refroidira. Et à partir de cet instant, la voix sera ouverte pour Alexandre et leur relation se concrétisera petit à petit.
Alors même si le fantasme patron / employée à souvent été revisiter, j’aime énormément le sujet. Mais ça doit venir du fait que je n’ai pas de chef sur le dos à longueur de journée. Juste un mari très encombrant
J’ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. Emily Blaine a vraiment sa propre façon d’écrire bien à elle, de l’humour à revendre. Enfin bref, j’ai passé un excellent moment. C’est un véritable coup de coeur. Pourquoi est-ce que les bonnes histoires sont toujours trop courte ?
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/passion-sous-contrat-demily-blaine