L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Dear You
Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Kathleen Dillon, concierge au Peninsula, palace de luxe. Kathleen est une jeune femme extrêmement romantique, qui rêve de magie, de papillons dans le ventre, de cœur et de chocolats. Son passe temps favori : lire la rubrique "Rencontres" du New Yorker et désespérer de s'y reconnaître un jour.
Puis, le jour de sa rencontre avec Andrew Black, un client richissime, sa vie prend un nouveau tournant. En effet, elle, célibataire, se retrouve avec deux hommes diamétralement opposés et un correspondant mystérieux.
Tout au long de cette saison, nous allons suivre les doutes, les espoirs et les hésitations de Kathleen, sa vie au cœur du Peninsula, son professionnalisme, derrière lequel elle se cache. Nous allons faire connaissance également avec tous les personnages secondaires, qui valent le détour, et sont importants pour chacun de nos protagonistes.
Kathleen est une femme douce, tendre, romantique, fleur bleue, courageuse. Tout au long du récit, malgré son attraction forte pour Andrew, elle résiste, tant bien que mal, à se laisser aller. Car elle sait très bien que les hommes comme lui ne cherchent pas des femmes comme elle. Mais avec lui, pour la première fois, elle ne se sent plus transparente aux yeux d'un client. Cependant elle sort avec Dan, un jeune garçon terriblement jaloux, possessif, quelconque, au final je dirai peu sûr de lui, mais qui à l'air de tenir à elle, et avec qui elle se sent bien, et dont elle a l'impression d'une relation normale, simple.
Au fil de leurs rencontres, Andrew arrive à la faire douter, et la déstabilise plus que tout. Commence alors une valse d'hésitations, de doutes, de remises en question, de bon sens. Andrew éveille en elle des sensations encore inédites. Du coup, sa relation avec Dan va être un peu tumultueuse, mais elle essaie de le rassurer comme elle peut.
Andrew est un homme charismatique, sombre, autoritaire, qui sait ce qu'il veut. Cependant avec Kathleen, son masque se fissure un peu plus chaque jour. Avec elle, il est gentil, tendre, doux. Mais son arrogance est bien là. Kathleen est son exception, comme il le lui dit si bien. Avec elle, tout au long du roman, il joue au chaud et au froid.
Les autres personnages, Lynne, Sam, Greg, Nathan, Mlle Stanton, apportent une touche d'humour parfois, et nous suivons également leur aventure propre à chacun avec délice.
Et la fin, ben.....grrrr.
Je vous laisse lire cette saison pour en connaitre tous les détails, toutes les saveurs, et savoir vers qui le cœur de Kathleen s’accrochera !
L'auteur a su m'embarquer avec elle dans ce récit. J'ai rêvé, je me suis imaginée à la place de Kathleen, des étoiles plein les yeux. Extrêmement romantique, je me suis retrouvée en elle. Andrew est un personnage intéressant, fait de contradictions, d'humour, de sensualité, d'arrogance, trop présomptueux.
J'ai passé un très très bon moment de lecture. La lecture est fluide, très bien menée, et très addictive. On s'attache à chaque personnage, avec un plus pour Kat et Andrew. Ce récit est ponctué de douceur, de rêve, de romantisme, de sentiments en devenir, mais également de moments de doutes, d'hésitations, et aussi de la joie et de l'humour. Un moment magique où vous vous imaginez à la place de l’héroïne, à vous faire courtiser par un beau milliardaire et où vous vous évadez en correspondant avec un mystérieux inconnu qui vous comprend.
Bref, si vous aimez les histoires romantiques, dans un cadre idyllique, qui vous font rêver, mêlant humour, doutes, espoirs, et une pointe de mystère quand même, alors n'hésitez pas.
Merci Emily pour cette belle lecture.
C'est grâce à ce livre, acheté en format Audiolivre que j'ai découvert Dear you.
Pour la fille qui lit peu comme moi, ça avait l'air pas mal.
A la fin de la saison 1, j'ai commandé l'ensemble des ebook pour avoir la suite (et les bonus). Le tout a été lu en moins d'une semaine. Un plaisir de la lecture retrouvé et un tellement bon moment.
Je pense attaquer la suite rapidement ^_^
Je l'ai dévoré d'une traite jusqu'à la fin. Un grand moment de pure détente.
Kat commence célibataire. Chose qui a l'air de lui peser un peu. Et voilà que d'un coup les mecs sortent de partout ! Un collègue, un client et un "ami épistolaire". Comment va-t-elle faire ? Lequel choisir ? A qui faire confiance ? Le beau Andrew, fortuné, qui croit qu'il suffit de claquer des doigts pour obtenir tout ce qu'il veut ? Daniel, le barman bien musclé et presque parfait ? Ou cet homme qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu mais qui le seul auquel elle parvient tant à s'ouvrir ?
Cette première saison (j'aime bien, c'est comme une série^^) est donc basée sur ses histoires d'amours, mais pas que ! Et c'est encore une chose qui m'a plu. Quand ça ne tourne qu'autour de ça on a vite fait le tour. Non, là, il y a sa vie de tous les jours (au moins une qui se lave et mange), sa meilleure amie qui veut épouser un homme qui ne l'aime pas comme il devrait - ce qui rend Kat folle et je la comprends !!, sa relation avec ses collègues, sa découverte brutale du monde d'Andrew. Je sens là d'ailleurs cette peur d'être reconnue que peu avoir l'auteure qui souhaite à préserver sa vie privée.
En bref, il se passe plein de choses et tout ne coule pas comme de l'eau de source. Et on ne saura pas dans ce tome qui elle va choisir ! Même si je n'arrêtais pas de me dire : prends Andrew, bordel !! Ce mec il est aussi exaspérant que mystérieux que génialissime ! On a toutes rêvé je pense d'être l'exception d'un mec comme ça. Du genre où même ses défauts finissent par nous faire craquer. Loin du mec lisse et sans trop en faire comme c'est le cas dans certains romans où le gars n'est plus qu'un gros cliché du type viril et pseudo énigmatique. Andrew il est juste parfait dans son imperfection ♥
Daniel n'est pas mal non plus. Je le voyais bien en Jesse Williams avec des yeux sombres. Son problème c'est qu'il est trop lisse, sans surprise. Ok, il n'a pas le porte feuille d'Andrew mais quand même. C'est trop simple avec lui. Je pense que toutes les nana ont besoin de fantasmer un minimum sur leur mec et lui, malheureusement il ne vend pas de rêve. En plus il est jaloux ! C'est vrai qu'il a de quoi mais ça fait too much.
Et l'inconnu ? Alors perso depuis le début je me dis que c'est Andrew. Je n'en dirais pas plus car tout ce qui me met la puce à l'oreille ce sont des choses à découvrir en lisant. Peut être que je me trompe. On verra bien à la troisième saison !
Pour résumer c'est un livre qui se lit facilement et avec plaisir. J'ai toujours eu envie d'en savoir plus, j'ai sourit et même rit à certains moments, je me suis aussi perdue dans quelques rêveries. Peut être aussi parce que ça m'a rappelé quelques hôtels de luxe où j'ai eu la chance de séjourner.
C'est de la bonne romance ! Pas cucul la praline et pas sabordée par des scènes de sexe inutiles. D'ailleurs dans la saison 2, il y en a une... Emily qui dit qu'elle n'est pas à l'aise avec ça, croyez moi ça vaut le détour !
Si vous ne savez pas quoi offrir à vos copines, c'est un livre que je conseille. Et pourquoi aux mecs ? Qu'ils en prennent de la graine ^^
Bisous à toutes & à tous :)
http://lireoudormir.blogspot.fr/2014/12/dear-you.html