L'auteur
Anne Rossi a écrit son premier roman épistolaire en sixième, en échangeant des messages sous la table avec sa meilleure amie durant le cours de sciences naturelles. Depuis, elle n’a cessé de faire vivre à ses héroïnes des aventures romantiques toujours plus passionnantes. Avec sa nouvelle série « Ensemble », elle confirme son talent pour la romance moderne.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Ensemble
Mitiger concernant ce livre, je le trouve un peu confu. Mais il ce lit trés bien et facilement.
Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.
On découvre Layla, chanteuse dans un petit groupe français : Les Links. Elle a eu un passé compliqué et attend qu'une chose : quitter le domicile familial.
Durant la durée des quatre épisodes, j’ai suivi avec attention la vie de Layla et de Nathan. Tous deux sont des « Âmes sœurs » ce qui est super beau. Chacun a sa vie, et un océan qui les sépare. J’aurais voulu continuer un peu leur histoire, au moyen jusqu’au jour J. Mais bon, j’espère avoir de leur nouvelle dans la saison 2.
Les liens qui unissent les membre d’un groupe sont fantastiques, et comme indiqué on ne choisit pas sa famille. Le fait que les deux protagonistes aient des problèmes familiaux est intéressant à mon avis, car cela leur fait un point commun.
Une nouvelle romance dans l’univers de la musique.
http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/07/ensemble-layla-integrale-de-anne-rossi.html
--
J'avais déjà eu la chance de lire ce roman, lors de sa 1ere parution - par épisode - et cette petite MAJ était la bienvenue avant de me lancer dans la suite des aventures de Link, car j'ai encore passer un bon moment.
Au premier abord l'histoire de Layla et Nathan peut nous mettre mal à l'aise. Layla a 8 ans lorsqu'elle quitte les USA avec sa mère pour la dame de fer. N'ayant plus aucun souvenir de son enfance States, elle va apprendre 10 ans plus tard que son père n'est autre que la star du rock Bradfort décédé quelques jours avant. Ce qui ne devait être qu'une rencontre/découverte avec sa famille inconnu, sera aussi un moyen pour Layla d'approcher son chanteur/amour, Nathan du groupe Blue Bell.
Comme dis précédemment, le 1er acte qui attire notre attention est la différence d'âge entre les héros - 13 ans - et donc, on s'imagine déjà le vieux croulant. Et pourtant durant notre lecture on oublie vite cet évènement pour, ne laisser la place qu'à l'histoire d'amour compliqué de nos héros. Car Nathan est un être torturé qui a toujours été assisté ou en tout cas qui a toujours laissé les gens décidé pour lui, ajouté à cela une relation interdite - avec la demi-soeur de son meilleur ami - et bien dans sa tête ça fait badaboum !
Certes, l'auteure n'insiste pas -trop - sur le côté larmoyant de la situation, on prend nos petites gifles de la vie en même temps que Nathan on a envie de le secouer et de le caliner en même temps. Layla est une jeune demoiselle qui a grandi très et trop vite. Laissé pour compte par une mère démissionnaire, Layla trouvera dans la musique sa rédemption, mais cette rencontre - révélatrice -, va la rendre encore un peu plus mature. Lentement, mais dans l'ensemble on y est.
Au vu de la différence d'âge entre nos héros, je ne sais pas si on peut parler d'un NA, une romance oui, mais pour l'autre je reste encore sceptique.
On découvre sporadiquement les amis de Layla, les membres de Link, le passé familial de Thomas et surtout leur amour de la musique.
Agréable moment de lecture qui avec le recul ne pouvait pas en rester là et donc c'est avec un plaisir non-feint que je vais me plonger dans la suite de leur aventure avec Kassi, le leader des Link.