L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis Lire la suite
Série
Dans la même série
Snow Crystal
http://thereadinglistofninie.com/sarah-morgan-snow-crystal-tome-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune
Nous voici de retour à Snow Crystal, la station de ski familiale des O’Neil. Cette fois-ci c’est une saison différente que nous réserve l’auteur puisque c’est en plein coeur de l’été que se déroule l’histoire. Au rendez-vous, randonnées, balades à vélos, canoé sur le lac… De quoi passer de merveilleuses vacances et faire corps avec la nature.
Elise le chef très réputé du restaurant de la station et Sean (le jumeau de Jackson) sont à l’honneur. Nous avons déjà eu la chance de découvrir ces personnages rapidement dans le premier opus dont je vous avait fait la chronique récemment. Tout deux s’étaient rapprochés lors d’une unique et fabuleuse soirée un an auparavant.
Dans ce second opus, Elise est effondrée car l’homme qu’elle considère comme son propre grand-père s’est écroulé devant elle et se sent coupable de ce qui est arrivé. Débordée par le travail et l’ouverture prochaine du Boathouse, un café sur le lac, Elise se laisse affecter par la situation précaire du vieil homme et par les incidents qui risquent de retarder l’ouverture de son projet qu’elle essaie de mener à bien. Elle a besoin d’une distraction pour se changer les idées et quoi de mieux que Sean O’Neil qui revient au bercail car son grand-père est hospitalisé.
Elise est venue à Snow Crystal pour prendre un nouveau départ dans la vie, comme Kayla, elle s’est attachée à la famille O’Neil et pour elle rien n’est plus évident que le bonheur qu’elle ressent à vivre dans le Vermont. J’aime beaucoup cette petite française qui est décrite comme une dévergondée par ces amies (on doit avoir une sacrée réputation). Elle n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à tout faire pour obtenir ce qu’elle veut.
Sean est quand à lui très différent de son frère jumeau, alors que Jackson ne vit que pour l’entreprise familiale, Sean déteste être à Snow Crystal. Pour lui, cet endroit est ce qui pouvait lui arriver de pire, il a perdu son père à cause de lui et quelque chose s’est brisé depuis. Sean ne vit que pour son boulot de chirurgien et pour les rencontres sans lendemain.
On ressent très facilement l’attirance entre les deux héros et même si le déroulement est couru d’avance et l’amour si prévisible, on ne peut que s’attacher à ces personnages, à leur environnement et à la famille qui gravite autour. J’avais vraiment hâte de découvrir le tome 3 alors je l’ai lu dans la foulée et vous retrouverez mon avis très vite (à condition que je l’écrive lol).
J’ai retrouvé le style très poétique et maîtrisée de l’auteur Sarah Morgan, je ne dirais pas que j’aime autant ce second tome que le premier opus, c’est un coup de coeur malgré qu’il soit un chouia en deçà du précédent, mais il a quelque chose d’attachant qui fait qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages et arriver rapidement à la dernière en se disant : « oh mince c’est déjà fini ». Alors, je me dois de vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l’avez pas encore fait, vous ne le regretterez absolument pas.
Quelle joie de retrouver snow cristal et la famille O'Neil dans ce 2e opus. Même si je garde une légère préférence pour le 1er (Noël neige...) . Ce tome a comblé mes attentes, une belle romance avec des personnages tourmentés, tiraillés et bien sûr entourés par d'autres personnages attachants.
Ce second tome début avec le retour de Sean à Snow Crystal. Son grand-père vient de faire une crise cardiaque et sa famille a besoin de lui. Il retourne dans sa ville natale pour épauler sa famille et se heurter à son grand-père. Sean y retrouve Elise le chef français du restaurant de la station. Cette dernière est en plein préparatifs pour l’ouverture du café-restaurant au boathouse. Mais l’inauguration n’aura pas lieu car le ponton n’est pas terminé. Sean décide de mettre la main à la patte et de le finir. Il pourra ainsi aider sa famille, veiller sur son grand-père et revoir Elise avec qui il a passé une nuit inoubliable à Noël.
L’ambiance du livre est vraiment différente par rapport au premier tome. L’histoire se déroule en été au bord du lac de Snow Crystal. Le paysage découvert dans le premier tome a pris de belles couleurs estivales et je suis retombée amoureuse des descriptions que nous propose Sarah Morgan. Ces couleurs, ces senteurs… Comment ne pas avoir envie de prendre un billet aller sans retour pour Snow Crystal ? Que ce soit en hiver ou en été le cadre est féérique, les habitants adorables et chaleureux.
J’adore la cuisine et la pâtisserie et j’ai été enchantée par toute cette trame culinaire qui se déroule tout au long de l’histoire. Elise, notre chef de cuisine à l’accent trop chou, nous propose différentes recettes de cuisine et de pâtisserietout au long de l’histoire. De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous faire prendre quelques bons kilos imaginaires. Un livre à ne surtout pas lire si vous avez faim. D’ailleurs Sarah, si vous passez par-là, n’hésitez pas à nous donner la recette des gressins au romarin d’Elise Ils m’ont fait saliver pendant ma lecture.
Et notre couple vedette, vous dirai-je ? Parlons un peu (beaucoup, à la folie et surtout passionnément) de Sean et Elise. Chirurgien de talent, Sean ne vit que pour son travail. Beau gosse (on va pas se le cacher), il multiplie les conquêtes mais n’est pas prêt à s’engager. Son travail passe avant l’amour. On peut se dire que c’est un beau sentiment de vouloir soulager la souffrance humaine, mais est-il vraiment heureux ? C’est son retour à Snow Crystal qui va lui ouvrir les yeux et le remettre face à ses responsabilités premières et à sa famille. Sean est secret, on sent qu’il s’est passé quelque chose entre son grand-père et lui. Et tout au long du livre j’ai attendu avec impatience le moment où je percerai à jour Sean.
Elise c’est une toute autre histoire. L’auteure a pris le temps de bien développer son héroïne. C’est une bosseuse qui sue sang et eau pour maintenir la station à flots. Elle travaille d’arrache-pied en préparant l’inauguration du second restaurant qui pourrait renflouer les caisses vide de la famille O’Neil. Ce projet c’est son idée mais c’est aussi toute sa vie. après avoir quitter la France, elle est venue se réfugier à Snow Crystal. C’est cette petite station qui est devenue sa ville et sa famille. Il est impensable qu’elle puisse fermer car elle n’aurait nulle part où aller. C’est cette dimension du personnage d’Elise qui m’a tant séduite. Une femme forte, obstinée et fière et qui pourtant cache un cœur de fillette qui a vraiment besoin d’amour mais qui ne peut plus faire confiance aux hommes.
C’est cette dualité entre les deux héros qui rend cette histoire douce et romantique. Elise essaye de résister à Sean malgré la nuit magique qu’ils ont passée ensemble. Elle a peur de refaire confiance aux hommes et de donner son cœur. Sean c’est tout l’inverse, il ne supporte pas qu’ Elise résiste à ses charmes. Il ne veut pas s’engager de peur de devoir faire passer l’amour avant son travail.
Mais c’est progressivement que leurs sentiments changent. Et ils vont se redécouvrir.
Je terminerai ma chronique par un méga coup de cœur que je donne aux éditions Harlequin pour la beauté de cette couverture. Cette fois-ci pas de paillettes sur la première page mais un effet irisé qui donne tout son sens au titre du livre. Ce titre tout à fait explicite et expliqué dans la romance de Sean et Elise. Vite, vite, je veux lire le dernier tome de cette série et retrouver Tyler et Brenna.
Moonshine
La saga [Snow Crystal] est une véritable merveille.. Rien à redire pour la passionnée de romance que je suis j’ai été totalement comblée par ma lecture.
Tout d’abord retrouver toute la grande famille des O’Neil et les paysages magnifiques de Snow Crystal fut un vrai plaisir et j’étais impatiente de découvrir ce que le couple Elise/Sean allait me réserver.
Depuis la fin du premier opus et la venue de Kayla pour sauver la station de ski tout s’enchaîne et l’ouverture du Boathouse, un café les pieds dans l’eau qui serait idéal pour relancer l’activité économique de Snow Crystal, est imminente. Mais une succession d’imprévus viennent repousser l’inauguration.. Pour couronner le tout c’est le retour du fils prodigue, Sean O’Neil.. Ce même homme avec qui Elise a eu une nuit de sexe torride l’été précédent, mais entre eux tout est clair, et peut-être que la distraction pourrait se prolonger à quelques nuits sans que cela ne viennent bouleverser leur quotidien ^^
Ce n’est pas comme si les sentiments pouvaient entrer en jeu…
Ce second tome prolonge la magie Snow Crystal. La trame de l’histoire se poursuit, on est au cœur de la station avec les évolutions depuis l’arrivée de Kayla, la station reprend vie peu à peu mais leurs efforts doivent se poursuivre en vue de la saison qui approche.
Elise est un élément indispensable dans les cuisines de « La grive solitaire », cette jeune Française met son talent au service de la famille O’Neil. Elise est une femme passionnée et aimante qui donne tout sans concession. C’est une de ses principales qualités mais aussi un défaut à ses yeux. Elise est fragile, elle sait la chance qu’elle a d’être à Snow Crystal avec des personnes authentiques qui l’aiment en retour mais quand il s’agit de sentiments amoureux Elise prend la fuite.. Brisée par un passé tumultueux elle ne se permet plus de ressentir de l’amour pour un homme alors la présence de Sean menace dangereusement ses bonnes résolutions. Elise a un sacré caractère, ses forces et ses faiblesses la rendent plus humaine, plus émouvante et j’ai de suite été attendrie par son histoire.
Sean..Lui, c’est encore un sacré phénomène.. Peut-être encore plus secret et mystérieux que Jackson. Au premier abord je l’ai trouvé plutôt égoïste, et il le reconnait lui-même.. Petit à petit l’auteure nous le fait découvrir sous toutes sortes de facettes.. On apprend son histoire avec Snow Crystal et avec Walter, son grand-père. Sean, c’est 1m90 d’intelligence et de sexytude.. Son côté décontracté aux côtés d’Elise m’a totalement charmé, mine de rien il dévoile tout son potentiel séduction.. Et il y a de quoi faire.
Sarah Morgan met en lumière toute la complexité des relations familiales avec ce second tome.. Elle passe en revue beaucoup de sujets qui peuvent être la cause de discorde dans une famille. Ici avec Sean, elle analyse sa situation face à sa famille, son travail et face à son enfance à Snow Crystal ce qui rend le récit très intense et riche en émotions. Elle détaille avec précision ses personnages, ici elle se concentre sur Elise et Sean mais elle met toujours en parallèle les autres personnages pour que l’on puisse cerner au mieux le caractère de chacun.
L’intrigue est toujours aussi plaisante et il y règne toujours cette ambiance douce et pleine de tendresse. L’amour est au centre de cette série et c’est un pur bonheur. Malgré les passés de chacun le récit reste joyeux et plein d’humour..
La plume de Sarah Morgan est idéale pour se détendre et passer un agréable moment de lecture. Les émotions sont au rendez-vous, l’amour, les scènes très sexy qui font grimper la température et cette espèce de petite tension sexuelle perpétuellement présente entre Elise et Sean. L’ambiance familiale met du baume au cœur et rend cette série unique en son genre.
En bref, ce second tome est dans la lignée du premier. Sean O’Neil ne détrône pas Jackson à mes yeux mais je dois dire qu’il est quand même vraiment très charmant.. L’histoire d’Elise et Sean est poignante et émouvante, le fil rouge de la série se prolonge tranquillement et nous rêvons toujours autant avec l’ambiance et les paysages magnifiques du Vermont.. Snow Crystal c’est vraiment une parenthèse enchanté, un moment de lecture privilégié sans drame, plein d’humour et de bon sentiments. C’est vraiment une série incontournable en cette période de fin d’année.. On ne pourrait pas être plus dans l’ambiance de noël qu’avec les O’Neil
Cette série c’est mon petit crush de fin d’année !
Cette lecture en trois mots :
Douce – tendre et magique