L'auteur
Cléo Buchheim est suisse, avocate le jour, écrivain la nuit. Avant même d’avoir atteint la trentaine, elle a déjà publié trois romans drôles, légers et pétillants, servis par des héroïnes hautes en couleurs et résolument modernes. Laissez-vous séduire par cette jeune auteure pleine de fraîcheur, aussi célèbre pour sa plume que pour son dressing !
Lire la suite
22/12/2016
Arm3529 - Moment de détente et superbe
21/10/2013
Melwasul (lune-et-plume.fr) -
Voilà un livre que je vais appeler ma grosse surprise de l’été ! Si on m’avait annoncé qu’il serait aussi bon, que je l’aimerais autant, je ne l’aurais jamais cru et je pense que j’aurais même doucement rigolé. Je l’avoue, avant de l’ouvrir j’étais légèrement septique : un livre seulement publié en version numérique, francophone (et j’ai beaucoup de mal avec les romances et chick-lit francophones), bref cela ne me semblait pas extrêmement prometteur… Mais je remercierais ma bonne étoile de me l’avoir fait lire ! Il est drôle, pétillant, romantique, bourré d’humour. C’est un véritable bonbon acidulé ! Si on parlait pâtisseries, je dirais qu’il est succulent et dégage en bouche une explosion de saveurs. Une pâtisserie dont on en redemanderait encore et encore ! (Je sais qu’il est moche de vous appâter comme ça mais c’est la solution qui m a parue le plus efficace pour vous convaincre de le lire !). [...]
La suite ici : http://lune-et-plume.fr/paillettes-et-gros-dossiers-de-cleo-buchheim/
Voir plus
21/02/2017
Voir plus
Fleur2mgte - Ce livre est très agréable il nous permet de nous evader. Le personnage de Jackie est très riche, elle est à la fois drôle et sympa, pudique et un peu polisson. Fenimiste mais pas trop. Bref elle es rempli de contradiction ce qui fait qu'elle es adorable
25/10/2013
didine77124 -
27/12/2013
Madeleine N -
http://thereadinglistofninie.com/cleo-buchheim-paillettes-et-gros-dossiers
Cela fait un moment que j’avais ce livre dans ma pal numérique et que je n’avais tout simplement pas envie ou le temps de le lire. Toujours un autre truc à faire avant de découvrir l’histoire de notre héroïne. Et du coup, je regrette maintenant de ne pas avoir avoir lu cette pépite avant.
L’histoire commence donc avec le réveil de notre belle Jacqueline Méridier, Jacquie pour les intimes (elle veut qu’on l’appelle comme ça, un point c’est tout), qui s’apprête à retourner bosser (jeune stagiaire dans une entreprise d’agent de presse), auprès de son patron Mr Tartt (il porte bien son nom celui-là).
On la découvre donc plonger la tête la première dans son emploi (trier le courrier, servir le café à son patron adoré, déposer la revue de presse sur le dossier de celui-ci, faire les photocopies…) Comme vous l’aurez compris c’est le lot quotidien de tout bon larbin ! Je pense que certaines se reconnaîtront dans cette description
Arrive donc la dernière star montante du cinéma canadien, qui vient de signer un contrat avec l’agence et vous découvrez les incroyables péripéties de notre légendaire Jacquie (alias Melle Merdier … oups … Méridier).
Sirop d’érable, agent provocateur, lingerie fine, sac à main, chaussures, beaux jeunes hommes … Voici donc la liste de tout ce qui fera votre bonheur (ainsi que celui de Jacquie) dans cette aventure paradisiaque.
Le petit plus pour moi c’est les quelques références glissées sur mon chouchou Robert Pattinson (c’est pleins de points bonus en plus !!)
Je remercie donc l’auteur pour le fabuleux moment de lecture que je viens de vivre. Ainsi que les fous rires à répétition que j’ai eu (avec ses parenthèses colorées) (qui me font penser à mon amie Cess ).
Vous l’aurez bien compris c’est un véritable coup de coeur pour moi.