C'est une romance historique toute en douceur dans la tourmente de la guerre de Troie.
L'époque est plutôt rarement explorée en romance historique, et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture, certaine d'y trouver des références historiques qui me permettrait d'en apprendre plus sur ce conflit antique. Et je n'ai pas été déçue.
Les personnages d'Aleiria et Dareios, ainsi que leurs compagnons, se retrouvent prisonniers d'une ville en état de siège, soumis à la vindicte des puissants et des dieux. Et à travers tout ça, ils doivent suivre leur destin face aux mœurs et coutumes de l'époque.
Une lecture captivante.
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2at
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la Romance Historique et qui m'avait beaucoup plu. Mais c'est surtout ce résumé tentant et cette magnifique couverture qui ont attiré mon attention. Et j'ai été curieuse de voir ce que l'auteure allait nous réserver. Et bien, ce fut une grande surprise.
Avec une plume fluide, nette et captivante Natacha J. Collins nous offre une très belle romance qui se déroule à une période particulière lors d'un conflit légendaire de mythologie grecque très connu. Une intrigue et un thème authentique qui sont mené avec brio. Un ton attrayant. Un rythme soutenu où il n'y pas de place à l'ennui. Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec une grande finesse. Des protagonistes principaux comme secondaires qui sont très intéressants et qui ont leur importance dans l'histoire.
Des héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une jeune fille qu'on admire pour son courage et son grand cœur. Aleiria. Un brave soldat honnête qui est prêt à tout pour sa dulcinée. Dareios. Une première rencontre qui troublera l'un comme l'autre. Issus tous deux de milieux différents, leurs chemins n'auraient jamais du se recroiser. Mais le destin en a décidé autrement… Des retrouvailles inespérées. Une indéniable attraction. Mais un amour impossible. Et pourtant avec cette guerre sanglante qui perdure à Troie, ils vont prendre ce risque…
Les personnages secondaires sont assez nombreux. Mais au vue du contexte, cela fut nécessaire. Mais certains sortent tout de même du lot. Des enfants qui ne vont pas vous laisser indifférent. Un meilleur ami et une servante sur qui on peut compter.
Le petit plus ? Natacha J. Collins a su agréablement m'impressionner. Pourquoi ? J'avais eu peur de m'emmêler les pinceaux avec les nombreux personnages. Et bien au final, ce ne fut pas le cas. À aucun moment, j'avais eu cette impression d'avoir perdu le fil de l'histoire. Je me suis laissée complètement happer par le contexte mythique. Et bien que cela ne soit pas mon épopée préférée, j'ai énormément apprécié ma lecture.
Le gros plus ? L'auteure ne dévie jamais de l'histoire originale de La Guerre de Troie. Des dialogues, des descriptions des évènements ou des décors, les us et coutumes et une ambiance qui correspondent parfaitement à l'épopée concernée. C'est une chose rare et c'est remarquablement bien fait. On voit parfaitement l'immense travail de l'auteure et sa passion pour cette période. C'est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela.
En bref, "Les amants de Troie" de Natacha J. Collins est un très beau récit qui se lit facilement. Un changement radical de décor qui m'a fait un bien fou. Le parfait mélange d'aventure, de danger, d'humour, de Passion et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Si vous cherchez une romance sous fond de mythologie, vous allez y trouver votre bonheur.
Une histoire que j'ai dévorée. Tout y est. Le cadre fidèle et dépaysant. Les personnages profondément attachants. Le destin inéluctable de la cité de Troie condamnée par les dieux. Et au milieu de ce chaos, un amour interdit, plein de respect et de délicatesse, pour faire face à l'horreur. J'ai adoré ! Une histoire à découvrir absolument !
Une belle écriture, des personnages tous attachants, un couple adorable qu'on a envie de voir heureux et un contexte historique original bien retranscrit (merci à l'auteure pour son travail de recherche, on sent qu'elle maitrise son sujet, ça fait plaisir). J'ai dévoré ce roman et j'espère qu'il sortira un jour en papier, parce que je préfère ce format au numérique et en plus, je trouve que la couverture est magnifique !
Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, charismatiques, et aussi drôles, apportant une pincée de gaieté dans la tempête qui faisait rage, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?
Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !
Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !
Ecrit par Soumya
Concernant ces publicités
Occasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ici.
Il ne me fallait pas beaucoup pour me décider si je devais acquérir ce livre ou non. De la mythologie grecque ? Une romance ? Mais c'est d'ores et déjà un coup de cœur pour moi ! Et c'est avec grand plaisir que j'affirme que ce fut bel et bien le cas.
Étant complètement mordue de tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie - comme je l'ai laissé entendre quelques lignes plus haut -, c'est avec une certaine avidité que je me suis lancée dans l'aventure de Dareios et d'Aleiria. Et savez-vous quelle fut la première chose qui m'a impressionnée ? Le contexte. L'auteure manie si habilement sa plume et ses connaissances en matière de mythologie que j'ai été totalement transportée à l'époque de la Grèce Antique. La description des lieux et du mode de vie d'antan, les dialogues et expressions, l'état d'esprit des personnages, la présence constante des dieux... Tout est là. C'est vraiment impressionnant. Et ancrer des personnages au sein d'un conflit légendaire de la mythologie grecque et ce avec de nombreux protagonistes tels qu'Achille, Hélène, Priam ou encore Ménélas demande sûrement du travail et une dextérité certaine. Réaliser donc un tel exploit était sans nul doute un défi mais l'auteure l'a remporté avec brio.
Outre le fond historique, c'est également l'écriture qui m'a enchanté. Car plus qu'agréable, la lecture fut enchanteresse. [...]
Lien: http://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/11/18/les-amants-de-troie-natacha-j-collins/