Série
Dans la même série
Scandaleux gentlemen
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2i5
Et ayant beaucoup apprécié « Le Duc qui fuyait l’amour » je me suis demandée ce que Lorraine Heath allait nous réserver dans « La vengeance vous va si bien ». Et bien, je dois bien l’avouer ce second opus de Scandaleux Gentlemen est très différent du précédent de ce à quoi je m'attendais. Car au final, je ne m’attendais pas à cela. Et pourtant, Lorraine Heath a su à nouveau agréablement me surprendre…
Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteure nous offre une suite à la hauteur de mes espérance. Une intrigue qui est bien évidemment menée avec une grande finesse. Des sentiments forts qui sont parfaitement dépeints. Un ton aussi bien pétillant que émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’ennuie un seul instant.
À nouveau le point fort de cette série ce sont les protagonistes qui sont brillamment travaillés.
Un duo que nous avions eu l’occasion de rencontrer précédemment, qui va vous surprendre par bien des manières. Deux personnages que tout oppose. Deux milieux différents. Tous deux ne se supporte pas. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Deux personnages imparfaits qui vont devoir faire face aux démons du passé.
Dans un premier temps nous avons…
Une lady snobinarde, prétentieuse et horripilante qui ne pense qu’à sa petite personne. Dès le début on la déteste pour son mépris envers les autres. Mais très vite, on sent que tout n’est que façade. Et l’auteure nous le confirme en laissant quelques indices. Car en réalité malgré son titre de noblesse, Ophélia Lyttleton est une jeune femme plus que malheureuse.
Un roturier qui a réussit malgré ses humbles origines mais qui lutte tous les jours contre ses démons intérieurs. Persistant à croire que tôt ou tard il finira comme son géniteur, Drake Darling se croit indigne de la profonde affection que lui témoigne sa famille adoptive ou de quiconque...
Dans un second temps nous découvrons…
… que cette amnésie permettra à l’un comme à l’autre de voir les choses d’un autre œil sans aucun préjugé.
Cela permettra à Ophélia de se libérer cet horrible poids qui lui a privé d’avoir cet accès au bonheur. L’horripilante jeune femme va laisser place à une jeune femme drôle, bienveillante et compatissante capable d’avoir des sentiments sans avoir honte ou peur.
Bien que sa façon d’agir fût quelque peu mesquine, Drake va se faire prendre à son propre piège. En effet, plus il passe du temps avec Ophélia, plus il est troublé par ce qu’il découvre. Car finalement ce petit bout de femme arrivera à briser toutes les barrières qu’il a érigées autour de lui.
En bref, moi qui pensais avoir une lecture légère et sans prise de tête de l’arroseur arrosé, je suis contente de m’être lourdement trompée. Car au final ma lecture fut intense en sensations. Le parfait mélange d’Humour, de Joutes Verbales, de Tendresse, de Souffrance, de Colère, d'Émotions Fortes, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et il me tarde de lire la suite à venir et faire plus ample connaissance avec l’énigmatique duc d’Avendale.
J'ai adoré ce roman