L'auteur
N°1 sur les listes de best-sellers du New York Times, Stephanie Laurens a commencé à écrire pour fuir l’austérité du monde scientifique, mais bientôt ce passe-temps est devenu une véritable carrière. Ses romans situés à l’époque de la Régence ont captivé les lecteurs du monde entier, faisant d’elle l’un des auteurs de romance les plus populaires au monde.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Deux soeurs à conquérir
02/10/2017
sodudu -
Une plongée dans l'ancienne Angleterre avec une héroïne qui assure !
29/09/2018
Rami -
J’ai adoré
08/05/2020
Nausicaa73 -
Je gardais un souvenir assez miteux de la première trilogie des soeurs Cynster publiés dans la collection Victoria. Les commentaires des lectrices m'incitaient à tenter de nouveau l'aventure ... Ce que j'ai fait ... Pouah ! Plus de 800 pages là où la moitié aurait largement été suffisant. Une torture ! J'avoue avoir tenu 230 pages avant de sauter quelques chapitres pour avancer. Dommage car l'histoire est bonne et bien amenée même si on trouve quelques raccourcis ce qui est ironique vu l'épaisseur de ce tome. Le style n'est pas rébarbatif. Ce qui l'est, ce sont ces longueurs ... Bref ! J'ai acheté le second tome de cette saga dans mon enthousiasme naïf donc je vais le lire ... Je peux comprendre l'engouement de certains pour cette auteure et son style "inimitable" mais ce n'est, définitivement, pas pour moi !
Voir plus
15/07/2023
Corinne P -
Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ce roman.
04/08/2017
LN-B -
La soeur cadette d'Henrietta, Mary la presse de se trouver un époux. Henrietta est dubitative, le mariage n'est pas fait pour elle, ce qu'elle préfère c'est enquêter sur les prétendants des autres jeunes femmes, pour savoir s'ils sont sincères dans leurs démarches.
Quand elle brise une future union, James Glossup un prétendant éconduit est fâché, il a besoin d'aide pour trouver une épouse rapidement, et Henrietta qui culpabilise un peu lui apporte sa connaissance des jeunes femmes libres qu'il pourrait courtiser.
Un roman qui commence avec des réceptions et des bals qui se succèdent, cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'aime beaucoup cet aspect des romances historiques.
J'ai tout de suite aimé Henrietta, c'est une femme libre, qui aide les jeunes femmes à se faire une idée plus précise des hommes qui les courtisent afin de détecter leurs sincérités. Son regard sur l'amour change lorsqu'elle se rapproche de James. James, quant à lui est un bel homme avec une belle situation, il est célibataire, ce qui étonne notre héroïne, elle se pose des questions sur cette envie pressante qu'il a de se trouver une épouse, très vite elle comprend l'urgence de sa situation.
J'aurais aimé un peu plus de résistance de la part des protagonistes, j'aime quand la romance se complique davantage.
Une bonne partie de l'histoire est mené par une intrigue, car Henrietta est la cible d'une personne qui lui en veut sans que l'on sache pourquoi. A plusieurs reprises elle échappe à la mort.
Entre romance historique, bals & réceptions et intrigue ce fut une agréable lecture.