01/06/2018
Rami -
19/01/2018
dalida24 -
09/10/2017
everalice -
03/07/2017
LN-B -
25/05/2018
heidi002 -
Rose quitte l'Amérique en pleine guerre civile pour aller en Ecosse chez les Maclain. Elle veut sauver la filature familiale, pour cela elle doit vendre sa production de coton à Ducan, le cousin de son cruel beau frère disparu au combat.
Ducan ainsi que sa famille, prend Rose pour une veuve éplorée, car Rose tout de noire vêtue donne cette impression. Elle ne dément pas auprès d'eux ce mensonge, elle veut néanmoins rétablir la vérité à plusieurs reprises mais à peur des conséquences, puisque Ducan décide de l'aider.
C'est une histoire qui se déroule en 1863, le contexte est bien décrit par l'auteure, la guerre civile ainsi que sur l'esclavagisme qui se joue sur l'exploitation de coton et dont Rose est contre.
Au niveau de la romance, je l'ai trouvé fade, aucune étincelle entre les deux protagonistes. Elle arrive tardivement dans l'histoire, c'est dû au fait que Ducan prenne Rose pour la veuve de son cousin et ne veut donc rien entreprendre.
Les personnages ne m'ont pas marqué, c'est Rose qui se démarque du roman avec son côté rébellion et altruiste à vouloir aider tous les esclaves.
Un côté historique très bien mené mais une romance peu passionnante.