Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lucie Castel
Découvrez la pétillante et talentueuse Lucie Castel, auteur du roman "Pas si simple", publié dans la collection &H.
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Une douce histoire, qui se déguste comme on dégusterait un bon gâteau. Une romance, aussi douce que touchante, émouvante, drôle. Parfait pour se vider la tête, s'évader, rêver. Avec un message poignant sur les femmes stériles, qui ne devraient en aucun cas se sentir coupables de ne pas pouvoir donner la vie.
[ + ] -
C’est totalement par hasard que j’ai découvert Pas si simple, lors de la dernière Masse Critique Babelio. Je remercie d’ailleurs les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour cette lecture. Le résumé annonce clairement la couleur et laissait présager une histoire comme je les aime. Romantique et qui fait rêver !Je termine tout juste ma lecture et j’en ressors pleinement satisfaite ! Pas si simple a tenu ses promesses et m’a fait passer un excellent moment de lecture !Scarlett et sa sœur, Mélie, se retrouve bloquées juste avant le réveillon de Noël dans un aéroport de Londres. Une simple erreur de toilettes va tout changer. Scarlett va faire la rencontre – dans l’endroit le moins romantique possible – du britannique William. Finalement, les voilà toutes deux dans l’appartement de celui-ci à fêter ensemble un réveillon pas comme les autres, entourées de la famille de ce dernier.Si ce genre de rencontre a déjà été beaucoup abordé en romance, Lucie Castel nous offre ici une histoire digne d’un téléfilm romantique à souhait – comme je les aime - et avec beaucoup d’humour.Les personnages sont tous vraiment attachant. Nous suivons de près, Scarlett, bien sûr, mais aussi William et enfin la sœur, sexologue, Mélie. Le trio nous régale tout simplement. Chacun d’eux à ses problèmes, ses craintes et pourtant le hasard va bien faire les choses.Pas si simple, ce n’est pas seulement la romance – bien qu’on ne puisse qu’adorer l’histoire d’amour naissante entre nos deux personnages – c’est aussi une histoire de familles, de deuil et de compréhension. Tout y est abordé et avec beaucoup d’humour. Ajouté à cela des fêtes de fin d’année où les non-dits éclatent et vous obtenez un parfait mélange.La relation William/Scarlett m’a énormément plu. Je ne vous cache pas que tout au long de ma lecture je fondais de grands espoirs quant à la tournure de leur relation et je ne suis pas déçue de cette évolution et cette conclusion ! J’ai passé un excellent moment de lecture, une vraie bouffée d'air frais et je recommande sans hésitations Pas si simple !
http://www.my-bo0ks.com/2017/02/pas-si-simple-lucie-castel.html
[ + ] -
J'ai déjà lu le premier livre de cette autrice, je suis donc ravie de retrouver sa plume.
L'histoire est belle, bien écrite, un bon suspense, avec un personnage masculin aussi attachant que facile à détester.
L'humour est aussi au rendez-vous, on tourne les pages encore et encore en savourant cette lecture quand tous un coup, oups mais il est déjà fini ?!
À lire
-
Tout d’abord je dois vous dire que je comprends totalement le coup de cœur éditorial pour ce roman qui est sans nul doute l’un des plus drôle et des plus vivant que j’ai pu lire dernièrement.
J’ai trouvé le choix de couverture très fun et audacieux, j’avoue qu’elle représente assez bien le roman, tout en nuances et en originalité.
Avec son roman [Pas si simple], Lucie Castel aborde des sujets qui sauront toucher tous les lecteurs, elle traite certains thèmes avec beaucoup d’autodérision, d’autres avec plus de gravité mais malgré tout ce qui prédomine dans ce roman c’est l’humour avec cet enchaînement de scènes toutes plus cocasses les unes que les autres…Et pourtant ces scènes dénotent chacune d’un sujet important. Mais qu’en est-il de la romance dans tout cela ? Car oui, il y a bel et bien une histoire d’amour dans ce récit, et une histoire tellement belle et réelle que j’ai pu rêver le temps de cette lecture. Rêver à quoi vous me direz… Et bien rêver que dans la vie tout n’est pas tout blanc ou tout noir, rêver aux secondes chances et au bonheur, rêver à un avenir radieux même si l’on doit traverser des tempêtes pour y arriver. En sommes, ce roman soulève bien des propos qui pousseront les lecteurs à se remettre en question, à s’interroger sur leur propre vie et leur propre relation avec leur famille.
Ce roman c’est aussi une exploration des valeurs qui sont chères à mon cœur, l’importance de l’amitié, de l’amour mais aussi beaucoup de sujets qui touchent de près et de loin à la famille. Lucie Castel nous plonge dans un récit drôle et pertinent.
Scarlett est notre narratrice, et je peux vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer avec elle. Et encore moins avec sa sœur Mélie, qui est un sacré phénomène. Pour resituer un peu le contexte de l’histoire, tout débute à l’aéroport, une tempête de neige empêche les avions de décoller et ce, pour une durée indéterminée. Nos deux héroïnes n’ont plus qu’à attendre que la situation s’arrange. Après une maladresse de Scarlett, qui entre par mégarde dans les toilettes des hommes, elle va faire la connaissance de William, un Britannique pur souche qui ne manque pas de charme. Cette rencontre marque un tournant dans l’histoire et tout va réellement commencer à ce moment là.
Une chose en entraînant une autre, Scarlett et Mélie se retrouve à passer le réveillon avec William. Et elles étaient loin de se douter de la tournure des événements.
Les personnages de Lucie Castel sont juste excellents. Elle représente avec chacun de ses protagonistes des personnes qui nous touchent tellement ils sont vrais et vivants. Vous pourrez vous retrouver en eux, certains vous interpellerons plus que d’autres. Scarlett, est une femme douce mais on sent qu’elle est un peu désabusée. Son cynisme m’a beaucoup fait rire, tout autant que son intelligence dont elle n’hésite pas à user pour se démarquer, elle exerce un métier créatif et on le sent dans sa personnalité débordante d’imagination. J’ai adoré son personnage, je me suis sentie proche d’elle vis à vis de sa façon de gérer certains événements dans sa vie, elle a ce petit grain de folie qui la rend très accessible, et c’est aussi une femme qui a les pieds sur terre, elle analyse beaucoup les choses qui lui arrive et j’avoue que j’ai adoré la façon dont elle a réussi à lâcher prise. Passons à Mélie, qui est un sacré personnage, mon dieu qu’elle m’a fait rire. Mélie n’a aucun filtre, elle parle de tout et de rien sans aucune gêne, il faut dire qu’elle est sexologue, donc vous imaginez un peu le phénomène, cette nana est à mourir de rire. Je l’ai adoré bien évidemment, de par sa personnalité hors du commun, décomplexée et bienveillante. Elle connaît la nature humaine et elle a un œil avisé sur tout ce qu’il se passe. Elle exprime différemment ses sentiments, gère les choses à sa façon. C’est juste un rayon de soleil, un personnage loufoque et solaire qui distille sa bonne humeur autour d’elle. William, notre héros est un homme sacrément charismatique. J’avoue que je suis tombée directement sous le charme ! Comment ça je suis faible ??? Et bien oui, franchement dès sa première entrée en scène je savais que j’allais craquer. Sa répartie, ses provocations et son flegme ont eu raison de moi. Grâce à son personnage, l’auteure nous fait ressentir tout un panel d’émotions. Son histoire est touchante et sa personnalité très intéressante. Dans son milieu familial j’avoue que je l’ai trouvé encore plus captivant, la façon dont il gère son lot d’épreuve dans la vie est poignante.
Les personnages secondaires sont assez nombreux. Thomas, le frère de William, a un rôle très important et le thème qui se rapporte à son histoire est aussi d’actualité. Lucie Castel nous démontre que les mentalités sont encore très fermés en matière de sexualité et ici dans la famille de Thomas, si l’on ne rentre pas dans le moule c’est une véritable catastrophe. Le personnage de Lana, la mère de William, vous fera forcément réagir, cette femme totalement réac malmène son entourage, mais cela reste une femme attachante, malgré ses nombreux défauts j’ai perçu ses failles et compris son attitude, même si clairement je ne sais pas si je pourrais m’entendre avec une femme comme elle. Lizzie, la grand-mère est excellente et elle met aussi bien les pieds dans le plat que Mélie, fous rires assurés avec ces deux personnages.
Lucie Castel entraîne ses lecteurs dans une comédie romantique de haut vol. Un moment qui parlera à chacun d’entre vous. Forcément on a tous des anecdotes de famille, des repas de fête complètement apocalyptiques, car qui dit famille dit souvent conflit, remise en question, règlement de compte mais au milieu de tout cela il y a bien aussi l’amour et la convivialité.
J’ai vraiment adoré la plume et le style narratif de Lucie Castel. Quelle belle découverte, je dois dire que sa façon d’écrire est unique, elle a une écriture entraînante, joyeuse et intelligente. Elle capte l’attention de ses lecteurs avec un récit drôle et sensible. Une manière d’aborder certain thèmes de façon détournée, elle fait rire son lectorat tout en transmettant des messages forts et universels.
C’est une charmante découverte. Laissez-vous embarquer dans cette comédie « Pas si simple » que ça ! Lucie Castel a su me divertir grâce a son humour détonnant et sa romance pleine de bons sentiments.
Devez-vous foncer en librairie pour vous offrir cette petite mignonnerie livresque ? Mais oui sans plus attendre !
[ + ] -
Une jolie romance que j'aurais bien vu en téléfilm de l'après-midi. Mon avis complet, c'est par ici:la-guerre-des-papilles-de-lucie-castel
[ + ] -
Dès que j’ai commencé ce livre, j’ai été incapable de le lâcher. Je suis très vite rentrée dans l’histoire et j’ai suivi avec grand plaisir les (mes)aventures des Scarlett et de sa sœur.
Scarlett, à Londres pour le travail, et sa sœur tentent de prendre l’avion qui les ramènera chez elles pour fêter les fêtes de fin d’année avec leur mère, mais l’univers en a décidé autrement. C’est en attendant des informations sur leur vol que Scarlett va faire la connaissance de William, un Britannique cynique avec tout le charme des hommes de ce pays.
Je peux vous certifier que cette rencontre est à mourir de rire. La première conversation entre les deux protagonistes va donner le ton pour les prochaines rencontres.William a tout du Britannique bien dans sa peau et à qui tout réussi, mais derrière cette facette se cache bien des choses. J’ai aimé découvrir son personnage et le milieu dans lequel il évolue.
Mélie, la sœur de Scarlett, est juste démente. Elle a des idées farfelues et assument pleinement ses dires, son métier n’est d’ailleurs pas loin d’en être la raison.
Outre ces trois personnages importants, nous allons faire la connaissance d’autres personnages qui vont influer l’histoire et la relation de notre trio.
J’ai aimé me retrouver dans les rues de Londres en compagnie de Scarlett et William, de redécouvrir une ville que j’aime beaucoup.
[ + ]
J’ai vraiment aimé ce livre. J’ai pris un grand plaisir à le lire et à découvrir la plume et l’univers de Lucie Castel.
C’est avec grand plaisir que je me plongerai dans un autre livre de Lucie Castel. Sa plume est fluide et nous embarque remarquablement dans son univers. -
Une très agréable surprise que cette comédie romantique. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont haut en couleur, l’écriture fluide, les dialogues très croustillants avec beaucoup de passages déjantés et drolissime même si certains des sujets sont très plus sérieux. Un premier roman très réussi .
[ + ] -
Un roman savoureux porté par la plume légère et déjantée de Lucie Castel. Au menu: dialogues qui ne manquent pas de piment, pâtisseries à foison, personnages hauts en couleur, douceur de l'été Corse... La romance est un peu en retrait derrière la cuisine et la réconciliation de Cat avec elle-même, mais le livre n'en reste pas moins un régal!
Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Castel-II-La-guerre-des-papilles/1121115/critiques/2293705
[ + ] -
A propos de Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Posté par Queenofreading1605 le 29/04/2019 à 21:45
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2019/03/22/quest-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles-de-lucie-castel
---
Bien qu'ayant commencé de manière humoristique, je dois avouer que la lecture a pris du temps avant de totalement captiver mon attention. Sofia, qui ne projetait nullement un séjour hors de ses terres, se retrouve en Ecosse, pour un petit séjour au manoir " Redstone". La petite pensionnaire qui souhaitait rester le plus discret possible va se retrouver de manière (in)volontaire à enquêter avec Lachlan Boyd, employé du manoir "Redstone" sur des vols d'objet de valeur au sein de la demeure qui cache un lourd secret de famille. Si ce n'était pas cette enquête, je pense que j'aurais décroché, au bout de quelques chapitres.
Lachlan est intriguant, au fil des pages, sa quête de vérité se fait jour, mais hélas, je n'ai pas vu en lui un Highlanders, la technologie a eu raison de notre héros en ... pantalon #Bouh ! Tout comme Lachlan, le personnage de Sofia est agréable, quelques petits secrets, une force de frappe et une amie chère. On découvre les employés sans langue de bois du manoir, la famille Wallace - Charlotte et Glen - à la tête du manoir et la cliente, Catherine Saint-Andrews.
Comme dis précédemment, j'ai pris du temps à rentrer dans l'histoire, le bouche-à-oreille parlait d'un bon moment de lecture et je rejoins ces avis. Dans l'ensemble le roman se laisse lire, pas de coup de coeur, mais bon petit instant break. La plume de Lucie m'a fait passer un bon moment dans les plaines écossaises.
Pour conclure, petit instant break fort agréable qui m'a offert une autre image des plaines écossaises !
[ + ] -
J’ai eu la chance de découvrir ce roman « Coup de coeur éditorial » avec une épreuve anticipée non corrigée et je dois dire que je suis sous le charme, je n’ai pas certes pas eu un coup de coeur mais je n’en suis pas passée loin. J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages de Lucie Castel. J’ai trouvé dommage que le livre soit publié au mois de mars alors que l’histoire se déroule à la fin de l’année, du coup il m’a manqué l’ambiance des fêtes de noël que j’aurais ressenti un peu plus avec l’odeur du sapin et les couleurs chatoyantes des boules et guirlandes chez moi.
Le roman de Lucie Castel porte très bien son titre car après une lecture très vite dévorée, je peux confirmer qu’effectivement ce n’est « Pas si simple ». Pas si simple de se retrouver coincée un jour de tempête dans un aéroport à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, pas si simple de faire face à un homme quand on s’est trompé de toilettes et qu’on a poussé la mauvaise porte, pas si simple de se dire qu’on ne sera pas avec sa famille pour Noël ou pas si simple de passer les fêtes avec sa famille complètement dégénérée.
Scarlett Archer est à Londres avec sa soeur Melanie, prête à prendre l’avion pour rentrer en France à la veille des fêtes de Noël, mais toutes deux se retrouvent coincées par une tempête de neige dans l’aéroport d’Heathrow. Alors qu’elle en a déjà pardessus la tête, elle fait la connaissance de William Hill un anglais pur souche en entrant dans les toilettes pour hommes alors qu’elle était persuadée d’être dans ceux réservés aux femmes. Quel agréable moyen de lier connaissance. Lorsque le lendemain, tous les trois se retrouvent à nouveau coincés à l’aéroport avec aucun moyen de traverser la Manche, William leur propose de passer le réveillon ensemble puisqu’ils se retrouvent seuls pour les fêtes. Le repas du réveillon sera loin de se dérouler dans la tranquillité puisque la famille du jeune homme viendra se joindre à la fête improvisée. Et que l’ambiance qui laissait présager un bon moment devient vite pesante.
J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Lucie Castel que j’ai trouvé très agréable, fraîche et spontanée, j’avais plus d’une fois le sourire aux lèvres grâce aux personnages si différents et si peu courageux face à la mère de famille acariâtre. Ne vous attendez pas à un roman placide car c’est loin d’être le cas, ici la magie audacieuse de l’auteur opère. Elle nous offre un moment de lecture pleins de rebondissements inattendus mais également touchant et tendre face au deuil et à l’envie de reprendre sa vie en main.
[ + ] -
Scarlett et sa sœur Mélie se retrouvent coincées à l’aéroport de Heathrow, où elles devaient prendre leur avion le 23 décembre. Suite à un petit problème d’inattention, Scarlett fait la connaissance de William, un britannique. Très rapidement, un lien va se créer, au point que William leur propose de fêter ensemble le réveillon chez lui. Une fois sur place, des surprises vont se manifester, certaines bonnes et d’autres moins.
Dans un premier temps, j’ai fait la connaissance du trio. Les deux sœurs sont totalement à l’opposé l’une de l’autre. Mélie est très ouverte d’esprit, alors que Scarlett est beaucoup plus renfermée. Leur rencontre avec William est plutôt surprenante. J’ai suivi leurs dialogues pleins d’humour, mais aussi pleins d’éléments importants à l’histoire. Au fil des pages, j’ai été surprise par la tournure des événements. L’auteur nous a transmis dans ce roman les notions de mariage forcé, d’infidélité, d’homosexualité homme et femme, de mère trop stricte, de père trop zen, de mamie un peu folle, de peines de cœur, de deuils d’une épouse, d’un père et d’un enfant, de peur… Une famille où les événements sont rapidement riches en émotions. L’auteur m’a fait alterner entre rire et tristesse, en passant par l’inquiétude, l’amour ou l’amitié… un mélange tout à fait exquis. Ma lecture a été très agréable, fluide et addictive. Un roman parfait pour une lecture sous un plaid, au coin du feu, avec un bon thé.
Un coup de cœur bien mérité.
[ + ] -
A propos de Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Posté par PrincessTiti le 26/05/2019 à 00:07
Sophia part s’isoler en Écosse après le terrible événement. Une fois arrivée, elle va découvrir un monde courtois, bourgeois, … petit à petit, elle va découvrir un monde différent de celui qu’elle pensait, une âme mystérieuse et intrigante.
J’ai adoré cette histoire. L’auteure me transporte totalement dans ce refuge, dans ce manoir écossais. C’est avec plaisir qu’on prend connaissance de Sophia, de son histoire au fil des pages. Il y a également du suspense par rapport à « l’événement » qui l’a poussée à s’isoler en Écosse. Au fur et à mesure, on découvre des scènes surprenantes, des éléments plutôt graves, on fait la connaissance de plusieurs personnages fascinants, que ce soit Catherine, Archibald, Mathilde, Paul, Lily, Lachlan, Glenn … La fin est surprenante. Ce roman est un plaisir, un plaisir à lire, à découvrir. J’ai passé un agréable moment en le lisant. Je vous le recommande.
Une magnifique romance à découvrir.
[ + ] -
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/08/18/tant-de-raison-de-saimer-de-collectif
-+--
Avant-Propos : Vous savez ce que j’aime le plus dans ma vie de lectrice ? Ne pas lire les résumés, lire un roman et me rendre compte qu’il y a un fil conducteur, me faire des films et puis tomber sur le résumé – durant la mise à jour du blog – et me rendre compte que ma théorie est totalement avorté car annoncé depuis le début ! Happy 40 Harlequin !!!!!!!!!!!!!!!
Dans ce petit volume les Harlequineuses, nous conte 7 histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
On commence les festivités à Paris avec Turner et Cassie. Alors qu’elle a quitté son petit Vermont pour la ville lumière, Cassie va croiser le chemin de Turner, basketteur de profession et ils vont ensemble terminer leurs séjours parisiens. On continue notre périple, avec la seconde chance de Noah et Holly, tous deux divorcés. Dans le troisième recueil, on retrouve les futurs ex-coloc Brett et Hailey. Après avoir vécu ensemble, Hailey ne supportant plus les nombreuses conquêtes de son coloc, décide de s'en aller, mais la vraie raison à ce départ : la jalousie qui l'a ronge de l'intérieur. Lucie, nous offre la chute avorté de Rose, sauvé in-extremis par Tom. Louisa, nous propose une belle petite tranche de rire, entre l'écrivain, Lisa et l'inspecteur des impôts, Christian. Charlotte, nous propose un stage à Jeanne au Cabinet d'avocat de Stanislas. On termine nos 40 ans de bonheur avec un petit séjour dans les Highlands avec Loreleï et notre Laird Cameron.
Aucune histoire n'a surpassé une autre, on avait le côté romance Emily, la drôlerie de Louisa, les coups de dribbles de NC, le phrasé touchant de Charlotte, la Bonté de Juliette et les découvertes Lucie et Hélène.
Pour conclure, un concentré d'amour réparti dans 7 histoires, 14 personnages et 508 pages.
Happy 40th Love, Harlequin :)
[ + ]