L'auteur
Découvrez le nouveau tome de la série BAD
BAD Tome 5 : Amour insaisissable
Pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.
VOIR TOUTES LES VIDÉOSSérie
Dans la même série
Bad
The Point, le retour !
J’attendais avec impatience de retrouver la plume de Jay Crownover. Avec la saga [BAD], elle se renouvelle sans cesse. Cet opus est très différent des précédents et je dois dire que j’ai adoré Noe et Stark.
Comme à l’accoutumé, Jay se confie à nous pour que l’on apprécie au mieux notre lecture. Ses avant-propos sont toujours tops. Après Nassir, nous découvrons Snowden Stark, qui est loin d’être un héros comme les autres. Avec lui, l’intelligence devient sexy. C’est un petit génie de l’informatique, mais attention c’est du gros calibre, il pourrait détruire votre vie rien qu’en appuyant sur la touche « delete » !!! C’est un as et c’est un sacré atout pour ses employeurs. Stark n’est ni bon ni méchant, il est tout simplement là où la justice le réclame. C’est une personnalité atypique et c’est le genre de gars qui pourrait très fortement attirer mon attention. Noe Lee pourrait être son alter-ego, franchement cette nana est aussi très intelligente, son histoire est déchirante. Cette nenette ne se laisse pas faire, elle n’a de compte à rendre à personne, mais elle a le chic pour se mettre de dangereux criminels sur le dos. Elle n’a plus le choix, et demander de l’aide n’est vraiment pas dans ses habitudes. En venant trouver Snowden Stark elle ne s’attendait pas à un refus… qui va la conduire à disparaître. Stark s’en mord les doigts, la seule femme qui lui fasse ressentir quelque chose à disparu…
Ce cinquième opus est une belle continuité dans la série. Jay Crownover nous offre un nerd très sexy et une héroïne badass qui envoie du lourd. Déjà niveau personnages j’ai été conquise. Ils sont vraiment originaux, en marge de la société avec des capacités hallucinantes pour se sortir des situations les plus périlleuses. Leur idylle est elle aussi très originale, les sentiments se mêle au danger et à la peur. A The Point, la violence est une constante et il faut tenir le choc.
Ces nouveaux personnages apportent un vent nouveau à cette série déjà très addictive. Jay Crownover s’inspire toujours de l’actualité pour mettre en relief les dysfonctionnements de notre société. Elle se permet de broder autour de sujets qui auront un echo en chacun de nous. L’intrigue est pleine de danger, la romance est sexy et électrique. Les rebondissements nous offrent beaucoup d’action et d’émotions.
Un roman de Jay Crownover c’est toujours un événement, je suis accro, son style d’écriture ne cesse de me séduire, à chaque fois ça matche et j’adore ça. Ce roman est un peu à part, on retrouve l’univers de The Point mais nos nouveaux personnages arrivent à se l’approprier malgré le fait que ce soit Nassir qui soit le grand manitou ! Ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est BOOKER ! Il a une place de choix dans l’histoire et franchement j’espère qu’un tome lui sera consacré parce qu’avec tous les mystères qui tournent autour de lui ce n’est pas possible autrement.
En bref, un opus totalement différent des précédents qui m’a rendu accro à Stark et Noe. L’intelligence ne pouvait pas être plus sexy qu’aux côtés de ces deux héros. On retrouve l’univers sombre de The Point, Jay Crownover nous offre vraiment une suite palpitante et addictive.
Dans ce tome on retrouve un couple assez spécial, un Bad boy geek c’est rare et du coup original, une héroïne qui morfle pas mal à laquelle on s’attache direct. J’ai bien kiffé le passé de Snow qui encore un fois change de l’habituel. On peut aussi dire que sous certains faux airs ces deux là sont un peu chaud bouillant, je dirai même que des fois j’ai été un peu surprise de ce côté là, style le langage utilisé ( oui ils en font même allusions dans le livre lui même lol) je trouvais que ça ne leur correspondait pas vraiment mais bon c’est peut être moi qui psychote.
Ce que j’ai apprécié dans ce tome c’est la façon dont l’auteur a choisi les tactiques pour assouvir la vengeance et punir.
De la nouveauté il n’y a pas à dire, ça fait du bien.
Bref j’ai passé un très bon moment de lecture.
La ptite lectrice que je suis ne peux que vous dire foncez si vous ne connaissez pas cette série.
Noe Lee ne peux compter sur personne. Mais quand elle se retrouve dans la galère la plus problématique possible, elle se rend chez Stark. Cependant ce dernier à décider d’éviter toutes les situations les plus problématique alors il lui ferme la porte au nez… mais voilà qui se ronge les os quand Noe disparaît et souhaite la retrouver le plus vite possible et la garder par la même occasion.
J’ai adoré ce cinquième opus même si je le trouve différents des autres tomes. Une nouvelle, nous retournons à The Point et The Hill pour découvrir une histoire d’Amour étonnante, deux personnes qui apprenent à ce connaître, à s’ouvrir l’un à l’autre mais également envers autrui… mais c’est compliqué pour eux deux qui ont passé quelques années à s’isoler des autres. Je trouve la quête de No et Stark très intéressante car en plus d’avoir une envie commune, chacun doit faire face à leur passé… On retrouve de la violence, de l’amour, des crimes, des passé laborieux, une rédemption. Pour une fois je trouve la famille de Bax peu présente ce que j’ai vraiment apprécié. La fin me donne envie de découvrir le sixième tome rapidement.
Un cinquième tome haut en couleur.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/09/12/welcome-in-the-point-bad-tome-5-insaisissable-de-jay-crownover
---
J’ai pris du temps avant d’écrire cette chronique. J’ai fait pas mal de brouillon dans ma tête. Je ne trouvais pas un point de départ pour vous décrire le plaisir que j’ai eu à retourner à The Point, de retrouver Nassir, Titus et les autres. Cet opus était différent, il était plus profond. On garde la noirceur de The Point et on découvre que derrière les belles maisons de The Hills, se cachent des êtres vraiment répugnants.
La trame. Alors que Noe Lee, vient de permettre à une jeune fille de fuir son pédophile-agresseur- de beau-père, qui n’est autre que le maire de The Hills, elle va se retrouver ave une cible sur le dos. N’ayant plus aucune issue de secours, elle va demander à Stark de lui venir en aide. Mais Stark, connait ses limites et il va refuser cet appel au secours. Pris de remords, il va tout faire pour retrouver Noe, et l’aider à mettre fin aux agissements du maire, ce qui n’est pas sans risque pour notre hackeur de haut vol.
Les personnages. Snowden Stark, est un génie de l’informatique, depuis sa plus tendre enfance. Génie qui aura décimé sa famille et fait de lui un cobaye du gouvernement. D’où ces réticences à aider Noe. Son personnage ne m’aura pas laissé indifférente. Il était tantôt sensible, tantôt dur. Normal, à The Point et pourtant il m’a fait ressentir un certain détachement. Comme s’il ne souhaitait pas s’attacher aux gens, dans l’attente du moment ou quelqu’un allait encore le quitter. Oui, il m’a troublé, rendu gaga, lorsqu’il laissait libre court au mâle Alpha. Sans oublier ce petit côté Kent Clarke en mode humain. Ouuuuhhh cette paire de lunette * vapeur *. Noe, j’ai tout adoré en elle : sa force, son combat, son amour, ses faiblesses, son enfance, son drame familial. Son personnage ne souffrait d’aucune fausse note. J’aurais pu me gaver d’elle, encore et encore et à l’infini. Nassir est toujours aussi bluffant, mais le petit moment de stress est venu du côté de Baxter et Dovie.
L’histoire est très bien écrite, addict à souhait. Mais je dois avouer que la 1ere solution m’a énervé, j’ai trouvé la sentence bien gentille au regard des actions du maire. Même le bûcher aurait eu un côté playa ! Mais cela m’aurait soulagé, vraiment.
En bref, une très belle romance, un plaisir mêlé à de la rage, de l’addiction. Jay, aura encore donné quelques couleurs à The Point.
Suite ?