L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suite
Oui, 141 pages c’est court et oui, on en voudrait toujours plus d’Emily Blaine, mais je n’ai pas du tout été gênée par le format !
La relation entre les deux personnages se développe forcément assez rapidement, mais le tout s’enchaîne avec logique et crédibilité dans un tempo agréable à suivre si bien que j’ai adoré lire ce roman. La plume d’Emily Blaine est toujours un régal, c’est fluide et elle arrive sans problème à m’entrainer dans son récit, à me faire m’attacher à ses personnages.
April est un personnage auquel je me suis vite identifiée, du genre « qui pourrait être nous ». Elle est rafraichissante et mature pour son âge… Et se rend compte qu’elle est totalement sous le charme de Lucas, le père de sa meilleure amie, qui va accessoirement devenir son boss. Si c’était réciproque ?!
Lucas est un patron humain et sympathique, j’ai tout de suite compris pourquoi April craquait sur lui ! Malgré la différence d’âge, leur duo est équilibré, il n’est pas dominateur et April n’est pas une jeune naïve, j’ai donc beaucoup aimé leurs échanges et leur relation.
Un roman qui vous donnera chaud, avec aussi des moments doux qui vous feront craquer, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter : j’ai adoré le faire !
On ne présente plus Emily Blaine et son talent incontestable pour nous offrir des histoires à chaque fois nouvelles et différentes, où l' (les) émotion(s) reste(nt) omniprésentes et nous enchante(nt). C'est bien simple, le seul "reproche" que je pourrais faire à ce "Petit jeu dangereux", c'est qu'il est un peu trop court. Le reste est parfait même quand le sujet pourrait nous heurter ou nous inviter à passer notre tour comme c'est le cas ici.
Avec tact, talent et une sensibilité rare, Emily Blaine réussit la prouesse de nous faire sourire, de nous amuser, de nous attendrir et de nous intriguer jusqu'à la toute dernière page. J'en redemande!
Finalement le véritable sujet de cette histoire, c'est l'amour et il est le grand gagnant de cette romance, vraiment très agréable, plaisante et passionnante.