Je n'avais pas prévu de me laisser séduire par cette romance mais le second tome à paraître me tentant énormément, j'ai sollicité celui-ci sur NetGalley.
De 1841 à 1842, lady Cecilia Mallory a entretenu une correspondance avec le sergent Blackthorne qu'elle connaît par l'intermédiaire des lettres de son père. Ce même sergent qui l'a vu mourir dans ses bras en Inde.
Son frère Oliver est devenu comte d'Appertan mais vit le deuil à travers les excès tandis qu'elle gère l'intendance du domaine familial. Deux deuils sont venus assombrir sa vie, celui de son père et celui de son amie Hannah Webster, morte noyée.
La sœur de celle-ci, Pénélope est la fiancée de son frère. Pour toucher son héritage, Cecilia prend la décision de contracter une union par procuration avec le sergent Blackthorne, ne pensant jamais le rencontrer, un arrangement purement pratique qui lui permettra de gagner son indépendance.
Middlesex, Angleterre, 1843.
En plein orage, le sergent Blackthorne débarque à Appertan Hall pour sa convalescence. Tous les deux pensaient que l'autre n'était pas comme ils l'avaient imaginé à travers leurs correspondances et la cohabitation avec son mari jeune et beau va s'avérer compliqué.
Michael, vicomte Blackthorne est subjugué par sa jeune épouse et compte bien faire de cet arrangement un mariage d'amour. Avant, il veut découvrir pourquoi Cecilia a besoin de contrôler sa fortune et va se méfier de son frère qui n'est que mépris et arrogance. Tout comme Cecilia qui va garder un œil sur son mari.
D'étranges incidents viennent perturber Cecilia depuis que le sergent Blackthorne est arrivé. Blackthorne qu'elle laisse prendre plus de place dans sa vie jusqu'à le laisser reprendre en main son frère.
Pourquoi Penelope veut-elle hâter son union avec son frère ?
Cecilia a du grandir avant l'heure entre sa mère qui lui confiait ses problèmes de couple et la peur que son mari lui soit infidèle, les décès successifs, la gestion du domaine et de son frère... Maîtresse et gestionnaire hors pair, Cecilia va laisser entrer Michael dans sa vie et dans son cœur au grand déplaisir de son frère.
Cecilia et Michael mènent l'enquête et leur ennemi n'est pas celui qu'ils auraient pu imaginer. Quand la vérité éclate, détruisant une famille, l'amour et le sens du devoir seront ce qui leur permettra de faire table rase du passé pour avancer vers leur avenir.
Entre une femme contrôlant tous les aspects de sa vie et un sergent qui veut faire de ce mariage une réalité, que choisira Cecilia entre sa raison et ses devoirs ?
Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d'attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.
Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d'attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.
A travers ce premier tome, l'autrice aborde un certain nombre de sujets comme la culpabilité, le deuil, les traumatismes du passé, le statut et la place des femmes, l'illégitimité et les sentiments.
Une romance toute en séduction, désir et instinct de protection où l'amour est au cœur du danger !
Une auteure que je suis et qui ne me déçoit jamais. Bonne histoire prenante.
L'intrigue comme l'écriture sont déplorables : une série de clichés.
J'ai apprécie le héros Michael il est doux gentil, protecteur, par contre Cécilia est foide, elle veut tout commandé sinon j'ai passé un bon moment de lecture