C'était sympa. Sans plus pourtant. J'ai apprécié les personnages mais l'intrigue est assez plate. Je recommande quand même, on passe un bon moment, mais pas sensationnel quoi.
Contrairement au premier tome, j'ai trouvé des longueurs dans celui-ci, un manque d'action que le sujet traité a malgré tout relevé ce manque et m'a permis de terminer cette romance historique.
Oxfordshire, 1843.
La venue de Robert Henslow, comte de Knightsbridge, ancien soldat de l'armée de la reine est venu proposer son assistance à Audrey Collins. Culpabilisant de la mort de Martin Blake, il a une dette envers sa veuve. Fascinée par celle-ci et dont sa cécité ne l'empêche pas de gérer une maisonnée, il est stupéfait de la façon dont Lord Collins traite sa fille. Depuis son retour des Indes, Robert est désemparé. Désespérée, Audrey révèle à Robert la prison dans laquelle son père la retient prisonnière, ne pouvant même pas vivre dans le domaine hérité de son défunt époux.
Epoux qui s'est servit de son manque d'amour pour acheter une commission militaire avec sa dot, la laissant seule.
Après un drame terrible, la jeune femme rêve de s'installer dans la demeure dont elle a hérité, loin de l'emprise que son père a sur elle. Pour permettre à Audrey de retrouver sa liberté, Robert lui propose des fiançailles qu'elle brisera une fois installée chez elle.
Suite à un événement fâcheux, Robert se demande si c'est une bonne idée de laisser Audrey dans un environnement inconnu dont les Sandford au service du domaine ont l'air de cacher quelque chose et leur comportement envers Audrey est insultant.
La présence de Robert à ses côtés va les emmener à l'inévitable mais les secrets de leurs passés respectifs risquent de mettre en danger leur amour naissant.
L'amour peut-il venir à bout des blessures du passé ?
Un second tome qui met à l'honneur la différence et comment la société et les proches les traitent le plus souvent dans l'indifférence générale.
Un bon gros livre comme je les aime, des héros attachants, des secrets.
J'ai beaucoup aimé ce roman et particulièrement le courage d'Audrey, même s'il y avait parfois des longueurs dans l'histoire. Je n'ai découvert qu'ensuite qu'il s'agissait d'un deuxième Tome ! Je vais donc me procurer le premier pour le découvrir aussi.