L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteAvec quelques spoilers :
L'histoire est originale et fraiche. Et même si sur ces romans (sentimentaux) on devine la fin dès le résumé c'est à dire qu'ils finiront ensemble, le vrai challenge au final se fait sur la rencontre, sur le comment ils finissent ensemble. Et de ce côté là Mily Black a réussi à nous tenir en haleine et a été plus que crédible. Elle a pris le temps de nous faire découvrir les deux personnages, elle ne s'est pas contenté d'une "simple thérapie" ou "d'un coup de foudre" pour guérir Léna de ses problèmes. Elle a creusé au plus profond ses personnages à tel point qu'en lisant le roman j'avais l'impression d'être Léna et de ressentir ses émotions.
Elle est originale dans son approche avec l'héroïne pour la guérir de ses phobies ce n'est pas le héros qui va l'aider mais son fils.
Elle sort du schéma classique est traditionnel de la littérature sentimentale. Elle réussie à re-nouveller le genre sans tomber dans les clichés bateaux et grotesques de certains auteurs. Personnellement j'étais en haleine du début à la fin, je ne pouvais pas lâcher le livre. A tel point que quand je l'ai terminé j'ai relu pleins de passages.
Je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur l'affaire de harcèlement de Marc dommage qu'on ai pas plus de détails, à priori c'est comme ça que Alexie a rencontré Lucas. Et Henri aussi j'aimerai bien savoir ce qu'elle devient? En tout cas vraiment très fan de ce livre. Rien de mieux pour profiter du week-end :-)
Bref vous l'avez compris filez le télécharger à défaut de pouvoir le ranger dans la bibliothèque, un jour peut être ? :-)
Ce livre, c’est ça couverture qui m’a donné envie de le lire. En même temps, comment résister à une aussi belle et aussi coloré couverture. Puis, le résumé m’a titillé. Une fois les deux premiers chapitres lus, je me suis demandée dans quoi je m’embarquer. Une héroïne phobique ? Ok mais ça va être compliqué avec son problème de contact. Et d’un coup je me suis retrouvé entraîner dans l’univers de Léna, cette Geek pas comme les autres.
Donc oui, Léna est pleine de phobies, plus ou moins bizarre pour ceux qui ne la connaisse pas, sauf que voilà, elle en a marre de ses phobies ! Elle veut pouvoir vivre normalement, même si elle sait que ce normalement n’est pas le même que tout le monde. Alors elle prend son courage à deux mains et part retrouver sa meilleure-amie Alexie à Paris et commence ainsi une nouvelle vie.
Nouvelle vie qui signifie nouvel univers nouvelle rencontre et beaucoup de changement. Quelque chose de pas très facile pour une phobique comme elle. Or dans son malheur elle va faire la rencontre de personnages attachants, qui vont la comprendre et lui permettre de passer outre ses peurs et profiter de sa nouvelle vie. On fait la rencontre de Henri, personnage féminin hyper attachant et compréhensive, mais également de Marc, le sexy-boss d’Alexie, qui a vraiment un sale caractère, ainsi que Lucas l’amoureux d’Alexieet le frère de Marc & Henri.
Le personnage le plus important à mes yeux c’est Basil, le fils de Marc qui va jouer un rôle décisif dans cette histoire et surtout auprès de Léna.
Alors oui, c’est une romance. Oui c’est un Harlequin, sauf que ce livre n’est pas comme les autres. La romance n’est pas au premier plan. On découvre principalement un mode de vie différent, une façon d’être différente et surtout on termine se livre avec un regard différent. Alors oui vous trouverez une histoire d’amour mais ne vous attendez pas à ce qu’elle démarre dès les premières pages. C’est vraiment du second plan ce qui permet de se concentrer sur autre chose.
Pour moi, il s’agit d’une belle découverte que ce soit au point de vue de l’histoire mais également de l’auteur. Auteur que je viens de découvrir et que j’ai hâte de lire à nouveau, avec l’histoire de Henri qui sait ?