L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteCe livre, c’est ça couverture qui m’a donné envie de le lire. En même temps, comment résister à une aussi belle et aussi coloré couverture. Puis, le résumé m’a titillé. Une fois les deux premiers chapitres lus, je me suis demandée dans quoi je m’embarquer. Une héroïne phobique ? Ok mais ça va être compliqué avec son problème de contact. Et d’un coup je me suis retrouvé entraîner dans l’univers de Léna, cette Geek pas comme les autres.
Donc oui, Léna est pleine de phobies, plus ou moins bizarre pour ceux qui ne la connaisse pas, sauf que voilà, elle en a marre de ses phobies ! Elle veut pouvoir vivre normalement, même si elle sait que ce normalement n’est pas le même que tout le monde. Alors elle prend son courage à deux mains et part retrouver sa meilleure-amie Alexie à Paris et commence ainsi une nouvelle vie.
Nouvelle vie qui signifie nouvel univers nouvelle rencontre et beaucoup de changement. Quelque chose de pas très facile pour une phobique comme elle. Or dans son malheur elle va faire la rencontre de personnages attachants, qui vont la comprendre et lui permettre de passer outre ses peurs et profiter de sa nouvelle vie. On fait la rencontre de Henri, personnage féminin hyper attachant et compréhensive, mais également de Marc, le sexy-boss d’Alexie, qui a vraiment un sale caractère, ainsi que Lucas l’amoureux d’Alexieet le frère de Marc & Henri.
Le personnage le plus important à mes yeux c’est Basil, le fils de Marc qui va jouer un rôle décisif dans cette histoire et surtout auprès de Léna.
Alors oui, c’est une romance. Oui c’est un Harlequin, sauf que ce livre n’est pas comme les autres. La romance n’est pas au premier plan. On découvre principalement un mode de vie différent, une façon d’être différente et surtout on termine se livre avec un regard différent. Alors oui vous trouverez une histoire d’amour mais ne vous attendez pas à ce qu’elle démarre dès les premières pages. C’est vraiment du second plan ce qui permet de se concentrer sur autre chose.
Pour moi, il s’agit d’une belle découverte que ce soit au point de vue de l’histoire mais également de l’auteur. Auteur que je viens de découvrir et que j’ai hâte de lire à nouveau, avec l’histoire de Henri qui sait ?
J’ai découvert Mily Black grâce à Siham qui avait chroniqué une de ses premières parutions dans la collection HQN: Juste un malentendu. Elle expliquait notamment que Mily Black avait commencé par écrire des fanfictions sur Harry Potter et principalement sur le couple Lily et James Potter. Un argument de poids pour me renseigner sur l’auteure, visiter son site, tomber dans ses écrits sur HP (et avoir du mal à en sortir) et me lancer dans la lecture de Juste Un malentendu que j’ai adoré même s’il est un tout petit peu trop court à mon goût.
Puis début mai, j’ai remarqué qu’il y allait avoir une nouvelle publication : un roman de 300 pages ! Je me suis donc jetée dessus juste après sa parution et je me suis régalée du début à la fin. J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier mais ce coup-ci, il n’est pas trop court, c’est un bon roman bien consistant que l’on n’a plus du tout envie de lâcher. [...]
La suite ici: http://lune-et-plume.fr/in-my-real-love-life-de-mily-black/
Un jour elle prend son courage à deux mains, elle quitte Marseille et rejoint sa seule et unique vraie amie à Paris, Alexie, la seule personne à calmer les angoisses de notre jeune héroïne.
Léna va alors rencontré du monde, Lukas le nouveau petit copain d'Alex, puis la famille de Lucas, tout d'abord sa sœur Henriette surnommée Henri, sa maman et enfin son grand frère Marc ( le patron d'Alex ) et le fils de celui-ci Basil.
Pourquoi Léna a-t-elle ses angoisses ?
Comment combattre ses phobies?
Je me reconnais un peu dans la vie de Léna, pas que je suis phobique, mais on trouve toujours un moyen de cacher ses peurs et ses craintes, dans une passion ou via le net, la vie virtuelle est souvent plus simple que d'affronter la réalité.
Léna est créatrice de site informatique, mais pas la geek qui connait les virus et tout, elle fait de la création et internet lui facilite la vie, elle achète tout vêtement, course....
En arrivant sur Paris ça vie se retrouve bouleversée, déjà Lucas le petit ami d'Alexie, est intrusif, il aime mettre les gens en difficulté. Marc le patron d'Alex et frère de Lucas est un Con, j'ose le dire, il sait qu'il est beau et les femmes le harcèlent, pour avoir le plaisir de sortir avec lui, et plus si affinité. Henri ( oui oui c'est une fille) est belle patiente, elle découvre tout de suite les phobies de notre jeune Marseillaise, elle vont même devenir Colocataire. Enfin mon petit chouchou Basil, 7 ans l'innocence même.
J'ai adoré suivre les péripéties de Léna, elle est pétillante, fraîche, piquante et cinglante, elle tient tête au gens. Au départ je me suis dit mais dans quoi je m'embarque, elle parle de client (oh mon dieu elle est escort ^^) mais non on apprend qu'elle est juste informaticienne et que les gens la contact via Skype.
Lucas est cinglé, il apporte cette touche d'humour, à l'histoire mais pas suffisante à mon goût, en effet j'aurai aimé le voir un peu plus, par moment l'histoire est un tout petit peu répétitive et longue , l'intervention de Lucas aurait donner encore plus de pep's.
Alexie et Henri sont adorable, attentive curieuse, qui n'a pas des amies avec qui on peut parler sexe et donner des notes aux hommes sur leurs performances sexuelles ( moi non jamais je n'oserais)
Et enfin Marc et Basil, Marc est arrogant puant, détestable odieux, mais on a qu'une envie le croquer TOUT entier, il est tellement sexe, imaginez cet homme taquin colérique, que vous avez envie de mettre hors de lui pour mieux se réconcilier sur l'oreiller ben c' est lui.
Basil c'est un amour, il fait tout pour Léna, il veut être avec elle 24/24, j'ai trouvé ça trop mignon, mais comme tout enfant de 7 ans ne jamais faire de questions ouverte, sinon on se retrouver piégé.
L'auteure aurait juste pu à mon goût, faire moins de répétition sur certaines crises , ou diminuer le côté "clients" du travail de Léna et à la place, faire faire des petits gestes anodins à notre héroïne, comme taper la main dans celle de Basil , des gestes inconscients qu'elle aurait fait s'en sans rendre compte, mais qui nous auraient un peu plus attendris. Je trouve que cela arrive tardivement.
Malgré tout j'ai passé 3h37 de lectures, sans m'en rendre compte, un chick lit, comme je les aime avec des personnages piquant, avec leurs histoires, mais la fin ma laisser sur ma faim.... Il se passe quoi après STP Mily black, fait soit une petite suite soit un prologue je veux savoir moi .....