Tous les week-ends, je me dis, la semaine prochaine sera plus calme..
Évidemment, ce n'est pas le cas.
QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?
- Celle que vous croyez de Camille Laurens :
J'ai trouvé la première partie très intéressante, avec une construction pleine de suspens et de questionnements. Alors que la deuxième, embrouille toute l'intrigue posée intelligent. Tout se transforme en fouillis incompréhensible avec une multitude de versions possibles, dont il est impossible de distinguer le vrai du faux. Certainement voulu par l'auteur, mais loin de me convaincre.
- Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge de Sophie Jomain : *lecture commune avec la copine @EleaRuie ❤️*
- Mortels trafics de Pierre Pouchairet : *recommandation Quatre sans quatre*
Dès, les premières pages, ça commence fort, pas le temps de s'ennuyer, l'auteur ne nous épargne rien : il nous présente (à peine) une multitude de personnages et utilise le champ lexical complet de l'univers policier et en prime, toutes les abréviations et les acronymes. C'est une immersion complète. Tout va très vite, les actions entraînent des réactions et les hypothèses, de nouvelles pistes. Dans ces conditions, impossibles de reposer le livre avant de l'avoir terminé.
Les personnages qu'on suit sont attachants et investis. Ils ne ratent aucune occasion de faire trait d'humour. D'ailleurs, c'est absolument rafraîchissant de suivre des policiers qui ne sont ni dépressifs, ni désabusés !
- Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover
Ici, la question n'est pas de savoir si les personnages vont se séduire, c'est plutôt de savoir comment ils vont adapter leur vie à l'imprévu, accepter de prendre des risques, des libertés et surtout accepter de vivre. Un chouette roman plein de rebondissements, tendre sans pour autant être superficiel, notamment grâce à l'héroïne et ses questions existentielles sur l'acceptation de soi.
Je crois que je suis définitivement sous le charme des personnages de Jay Crownover. Que ce soit ici avec le premier tome de Clash, ou encore avec Marked Men, ou encore la saga Bad, chaque fois elle réussi à m’émouvoir à différents niveaux. Ici c’est mon coeur de maman qui en a prit un coup et qui ne pouvait que chavirer face à Hyde.
Eh oui, c’est mission impossible de ne pas craquer face à ce petit bonhomme d’à peine 5 ans et qui en à déjà tellement vu, tellement supporté. Il fait preuve de tellement de courage pour affronter cet univers d’adultes, cet univers qu’il ne devrait même pas connaître pour pouvoir profiter de son innocence. Toutes ces épreuves l’ont fait mûrir beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait dû, cela le rend tellement touchant que je ne sais combien de fois j’ai eu envie de le prendre dans mes bras.
Parlons un peu des adultes Voir plus