L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Délicieusement réel, honnête et romantique. Jay Crownover est fantastique ! » Monica Murphy, New York Times bestselling author
« Les personnages de la série de Crownover sont tous extraordinairement colorés et irrésistiblement passionnés, tout en restant si honnête que leurs histoires deviennent inoubliables » RT Book Reviews
« Une lecture follement addictive ! » Cora Carmack, New York Times bestselling author of Losing It
COUP DE CŒUR LIBRAIRES
Le désir n'obéit à aucune loi. Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante.Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars est le seul qui peut la sauver.Coucher avec l'homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible...Ophélie, libraire, FNAC Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Clash
Avett se retrouve une fois encore en prison, mais cette fois-ci, c’est un fait grave qui lui est reproché. Seul Quaid Jackson, son avocat, pourrait aider à l’innocenter. Mais voilà, tous deux souhaitent plus qu’une relation professionnelle…
Un excellent second tome qui concerne cette fois Quaid et Avett dont on a fait connaissance dans le premier épisode. J’ai adore cette suite, l’histoire est totalement différente, même s’il y a certaines cohérences. Comme pour les précédents écrits de Jay Crownover, le style d’écriture est accrocheur, elle a su parfaitement mêler le suspense à la romance. En plus d’avoir de la romance entre les deux personnages, ainsi que le jugement d’Avett, il y aussi une course poursuite contre des hommes de main. C’est tout a fait addictif.
Une suite haute en couleur.
Passion coupable est un 2e tome bien sympathique, c’était une lecture sans prise de tête et c’était ce qu’il me fallait pour le soir. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire car il est évident que ça allait être épique et très compliqué. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot de problèmes, les personnages sont attachants et sympathiques, même Avett malgré ses frasques. Une histoire intéressante pour deux personnages en quête de rédemption et de changement.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/03/passion-coupable-de-jay-crownover-clash.html
C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Jay Crownover, avec cette suite consacrée à Avett et Quaid. Deux personnages que tout oppose, et pourtant l’amour va s’imposer à eux et à leurs univers si différents.
Nous avions aperçu nos deux héros dans le tome précédent, et j’avais hâte de faire leur connaissance. Avett, cette jeune fille pleine de colère m’avait vraiment fait une sacrée impression, je savais qu’elle serait difficile à dompter et j’était pressée de connaître son histoire, de savoir ce qui l’avait rendu si dure et indéchiffrable. Avett, c’est une petite tornade, une nana impulsive qui fait très souvent les mauvais choix. Mais pourquoi repart-elle toujours dans ses travers ? Pourquoi choisit-elle toujours les sales types ? Embarquée dans une sombre affaire à cause de son ancien petit ami drogué, Avett va avoir besoin des services de Quaid, qui se trouve être un caïd du barreau. Quaid est de loin le meilleur dans son domaine, et il va mettre toutes ses compétences au service de notre rebelle en détresse, mais Avett aimerait bien qu’il lui montre ses autres talents, dans un lit par exemple. La jeune femme ne peut s’empêcher de fantasmer sur son avocat. Il faut dire que Quaid est très sexy, il en impose en costume et dans l’intimité je vous raconte même pas… Avett est bien consciente que coucher avec son avocat est bien la dernière chose à faire, mais elle est la spécialiste des mauvais choix, et si cette fois cela se passait différemment ?
Avec ce second opus, Jay Crownover nous démontre que l’amour n’a pas de loi. Le désir est généralement plus fort que la raison, et c’est bien connu. Ce roman est plus sombre que le précédent, le danger rôde et l’ambiance générale de l’histoire de Quaid et Avett est assez ténébreuse. Car notre héroïne n’a pas un passé facile, tout comme Quaid qui ne nous montre qu’une facette de sa personnalité.
Ici, l’auteure inverse les rôles, c’est à l’héroïne de faire ses preuves, c’est à Avett de nous démontrer qu’elle peut être une jeune femme meilleure, elle a de nombreuses qualités qui se sont assombries avec les années, c’est une jeune femme et pourtant elle a un casier judiciaire bien rempli, elle n’aura de cesse de vouloir s’améliorer et c’est un pari réussi pour Jay Crownover que de nous faire aimer Avett. Je dois dire que j’ai adoré son personnage, pour son caractère bien trempé, pour le fait qu’elle assume sa différence et qu’elle ne veuille pas passer pour une fille qu’elle n’est pas. Quaid, quant à lui, c’est surement la plus grosse surprise de cet opus, il nous réserve pas mal de surprise. Avec son personnage, l’auteure nous démontre encore qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que nous sommes tous très doués pour cacher certaines choses qui nous concernent. Evidemment, j’ai craqué pour Quaid, en apprenant à mieux le connaître je me suis attachée à lui pour toutes sortes de raisons. C’est un mec canon, avec un sex-appeal à vous faire fondre, mais surtout c’est un homme entier, qui ne tient sa situation professionnelle qu’à lui-même. Sa rencontre avec Avett sera comme une évidence pour lui et sa remise en question sera décisive.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants que nos héros. Là encore Jay Crownover exploite à fond les notions d’amitié et de la famille. On comprend aisément qu’il n’est jamais facile de venir en aide à des personnes qui sont trop proches de nous. J’ai adoré croiser Asa et Rome furtivement.
Chaque roman de Jay Crownover nous apprend à voir la vie autrement, je suis toujours captivée par les histoires qu’elle nous raconte. J’ai adoré les personnages et l’intrigue de ce tome qui se trouve être plus sombre que les précédents. La notion de danger amplifie les émotions, la tension qui se dégage de certaines scènes est intense. On ne peut que dévorer ce que l’on lit. La différence d’âge est très bien exploitée par l’auteure, cela renforce encore plus l’alchimie qu’il y a entre Avett et Quaid, car la mise en scène est pertinente, crédible et très addictive. Jay Crownover aborde avec cet opus le milieu judiciaire, pour les besoins de l’histoire elle arrange quelques détails à sa sauce, comme les délais des procès, ce genre de détails, car elle raison, sinon cela serait ennuyeux de tirer le récit en longueur.
Le côté sexy du roman est un véritable délice. Avett et Quaid sont explosifs au lit. Notre petite tornade a beaucoup d’effet sur Quaid, Jay Crownover maîtrise à merveille la montée du désir entre nos héros. La tension sexuelle monte en intensité et l’explosion fera des ravages. Le sexe sublime un scénario déjà riche en rebondissements.
En bref, ce second tome est vraiment très rythmé, il met en scène des personnages que tout oppose mais qui seront happés par les méandres de l’amour. L’histoire d’Avett et Quaid nous démontre que le désir n’a pas de loi, que la raison n’a pas toujours sa place là où l’amour naît. Jay Crownover a un talent fou pour nous faire vivre à mille à l’heure les histoires de ses personnages atypiques. Clash est une saga où la passion se mêle à des destins pas comme les autres, un régal pour tous les fans de l’auteure.
Avett, la fille de Brite, l'ancien propriétaire du bar de Rome, rencontrée dans les tomes précédents et surtout dans celui d'Asa, est dans une très mauvaise passe. Le résultat de l'accumulation de mauvaises fréquentations et de mauvaises décisions, est sur le point de la faire passer par la case prison. Quaid , génie du barreau,est engagé pour la sortir de ce mauvais pas . Sawyer l'avait sollicité pour défendre Asa, quelque temps auparavant, après une bagarre à la sortie du bar . Entre la jeune rebelle et l'homme de pouvoir, la tension est palpable, est ce que cela vient de leur différence de milieu ou de cette attraction qui les attire l'un vers l'autre? Coucher avec son avocat, aussi sexy soit il, est vraiment une mauvaise décision de plus pour la jeune femme ? Le beau et talentueux Quaid pourrait il croiser l'ouragan Avett sans y laisser des plumes ?
Depuis que j'ai découvert les romans de Jay Crownover, je suis accro. J'adore ses personnages colorés et torturés, j'aime les alliances qu'elle crée comme Cora le lutin facétieux avec Rome l'ancien combattant ou Royal la fliquette et Asa l'ex délinquant. Dans cette nouvelle série, elle rajoute un petit truc en plus qui nous rend encore plus addict... Si si c'est possible ! Je ne saurais pas vraiment le définir mais je trouve que l'on est plus dans l'émotion ( Zeb est son fils m'ont fait craqué ^^ ) Avec ce tome, elle est passé encore un cran en dessus, pour moi ... J'ai adoré l'histoire d'Avett et Quaid ! Waow ! Dès les premières lignes nous sommes plongés dans les démêlés d'Avett avec la justice. L'auteur nous avait montré ses mauvais côtés, quand Asa avait du la virer du bar et déjà le personnage m'intriguait, je me demandais comment la fille de Brite avait pu mal tourner ... Au fil des pages, Jay Crownover nous raconte son histoire et ça sent le vécu (d'ailleurs elle l'explique dans l'introduction). Elle nous explique pourquoi, nous montre la spirale qui tire Avett vers le bas, nous entraine avec elle, nous prend au tripes ... C'est captivant ! Puis arrive Quaid, avec son costume chic et son joli minois de premier de la classe. Ils sont autant bouleversés l'un que l'autre après leur première rencontre mais pas pour les mêmes raisons. Avett est au fond du gouffre et lui, n'a qu'une envie c'est de l'en sortir... parce que c'est sa cliente ? Non pas seulement ! Avett va réveiller l'homme qui sommeille en lui depuis longtemps. En plus de la romance passionnée qui nait entre les deux gens jeunes, Jay Crownover rajoute des éléments perturbateurs qui rapprochent ses protagonistes. Et c'est peut être cela le truc en plus, le suspense. Et là, il y en a ! L'auteur amplifie les sentiments que nous ressentons par un facteur stress présent tout au long du récit, cela nous accroche, nous interpelle et nous angoisse... les pages se trouvent d'elles même et il m'a été quasiment impossible de lâcher ma lecture ! J'ai adoré découvrir ces deux personnages qui se cachent sous une carapace en béton armé, deux êtres sensibles et aimants, cabossés par la vie... Cerise sur le gâteau, l'auteur nous a concocté une playlist rock, douce à mon cœur, qui nous fait chevaucher la tempête ^^ ( The Doors, Soundgarden, Muse ou Thirty Second To Mars pour ne citer qu'eux ^^
Avett est une petite peste, rebelle et têtue. Elle est surtout un aimant à looser. Tête brulée, elle ne tient compte d'aucun conseil, même ceux de son père. Pour elle, il est le seul à la soutenir alors qu'elle accumule les bêtises, infractions et autres délits. Mais malgré cela, elle continue à s'enfoncer et une question nous vient à l'esprit : pourquoi ? Lorsqu'elle se rend compte de sa situation, et grâce à Quaid, elle va reprendre sa vie en main et nous montrer une autre facette de sa personnalité, la fragile, la généreuse, la belle ... celle que Quaid voit quand il la regarde dans les yeux. Et c'est beau de découvrir cette jeune fille dans le regard de l'homme qui l'aime, il la révèle, la sublime et il l'aide à s'accepter et à s'épanouir. Même si au départ cela semble mal parti, on ne peut qu'aimer Avett. C'est une personne entière, qui dit ce qui pense et passionnée ! J'ai adoré Avett !
Quaid est bien plus qu'un simple avocat. Son histoire aussi est très touchante. C'est un homme blessé qui a revêtu son costume hors de prix comme une armure. Sa carrière, son statut social, il les porte comme un bouclier mais il lui manque quelque chose dans sa vie, seulement il ne le sait pas encore. Il va le découvrir sous les traits d'une petite teigne aux cheveux roses. Elle va le bouleverser et elle va faire ressortir l'homme qu'il est au fond de lui, la folie qui sommeille sous la cravate. Elle va mettre de couleurs dans sa vie. Quaid est un personnage complexe, qui comme Avett, s'était perdu en route. Ensemble, ils vont se sublimer . Et bien sur le sexe va les aider... Cela va les rapprocher mais aussi les exposer, nu et sans artifices, au regard de l'autre.
Nous retrouvons certains personnages que nous connaissons déjà, comme Rome ou Asa et c'est un régal ! Ainsi que Brite, l'ancien militaire et biker bourru, c'est un plaisir de découvrir le papa aimant en lui, tout comme Darcy en mère anxieuse et dépassée. L'auteur nous présente un peu mieux certains personnages qui, sans aucun doute, referont parler d'eux.
Jay Crownover signe ici une magnifique histoire d'amour et de rédemption saupoudrée de sexe torride et de suspense ... Encore un bijou en quelque sorte ! Vu le niveau de ses autres écrits, je n'aurais jamais pensé dire ça mais Passion Coupable est pour moi un vrai coup de cœur ... Et je vous le conseille vivement !
Béa - Actu Books