L'auteur
Cassandre et Maxime, ont dix-huit ans lorsqu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre et se font la promesse de s'aimer envers et contre tous, pourtant un malentendu va les séparer. Cinq plus tard, le destin les remet en présence l'un de l'autre. Pourront-ils crever l'abcès ?
Cassandre, est une jeune femme qui mal grès son passé a refait sa vie même si elle n'a jamais oublié celui qu'elle aime toujours, et ça, je l'ai compris très vite, je me suis attaché à cette héroïne qui a su garder la tête hors de l'eau et que je n'ai pu que comprendre. Quelle femme n'aurait pas réagi comme elle ?
Maxime, lui s'est le héros dont toutes les femmes aimeraient avoir à leur côté, qui m'a séduite, captivé et ému même si j'ai eu envie de le secouer et de lui dire non mais oh assume des actes mon garçon puis il m'a beaucoup ému lorsqu'il prend enfin ses responsabilités.
Une très très belle histoire d'amour qui m'a ému, transporté, fait vibré et prise dans ses filets que je n'ai pu qu'une fois fini ma lecture avec un énorme coup de cœur et que je vous recommande mais alors très très fortement, n'hésitez pas une seconde à la lire.
Un livre tout en finesse pour les amateurs d'histoires romantiques et de happy ending.
Le livre de Caro M Leene nous parle avec élégance d'occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l'importance de faire les bons choix dans une vie.
Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu'avec une grande intelligence de cœur, et au fur et à mesure que se développe l'intrigue, nous les découvrons devenus enfin adultes après les avoir connus jeunes et impatients.
Les personnages secondaires sont bien campés, même si j'ai une préférence pour Neil que je trouve touchant et dépeint avec beaucoup de subtilité.
Le style est fluide et la lecture se fait avec aisance.
La fin est bien sûr prévisible mais s'assortit d'un bouleversement de situation chez Max, qui en fait un héros bien de notre temps.
Bref une belle lecture !
J’ai découvert Caro M. Leene avec son précédent roman « Les Colombes », un titre que j’avais fortement apprécié. J’étais donc super contente quand j’ai appris qu’elle sortait une romance contemporaine chez Harlequin.
Et je ressors avec un beau coup de cœur pour l’histoire de Cassandre et Maxime. Pour la petite histoire, je n’avais pas prévu de le lire de suite, je voulais le lire un peu avant la sortie pour vous en parler à cette occasion, mais une baisse de moral a fait que je me suis jeté dessus, j’avais terriblement besoin de me changer les idées avec une romance douce et sensible. J’avais besoin d’évasion, de me déconnecter de la réalité pour me plonger dans celle de nos personnages.
J’ai été séduite par la couverture et le résumé, l’éditeur nous présente le roman comme une belle histoire d’amour, un premier amour qui ne s’est jamais vraiment éteint malgré les années et les aléas de la vie. Et c’est vraiment ce que vous vivrez avec ce roman, une parenthèse romantique avec des personnages attachants mis en scène dans un scénario troublant tellement il m’a paru réel.
Cassandre et Maxime se sont aimés à dix-huit ans, se faisant la promesse de se retrouver quoi qu’il arrive chaque année, les premiers samedis de juin, et ce, pendant sept ans. Mais le charme est rompu dès l’année suivante, une promesse non tenue et tout s’effondre pour nos héros. Mais le destin est taquin, et cinq ans plus tard, Cassandre et Maxime se retrouvent à Londres. Une de leur précieuse destination. Coup du sort ? Coïncidence malheureuse ? Le choc des retrouvailles va leur faire prendre conscience que leur amour est toujours aussi fort. Mais ils ont changés, essayés de reprendre le cours de leur vie. Seront-ils prêts à prendre le risque de tout perdre pour voir si ils peuvent donner une chance à leur amour ?
J’ai tout de suite été charmée par le contexte de l’histoire. Un amour de jeunesse. Une promesse non tenue. Des non-dits dévastateurs. Des sentiments ravageurs. Mais le bonheur sera-t-il au rendez-vous ?
Caro M. Leene nous signe là une romance tumultueuse. Elle n’a pas choisi la facilité. L’histoire d’amour de Cassandre et Maxime est belle et sincère. On se retrouve dans un univers réel, confrontés à une histoire d’amour difficile. Malgré l’évidence de leurs sentiments peuvent-ils balayer d’un revers de main la vie qu’ils se sont construits les cinq dernières années ?
J’ai trouvé l’histoire très originale et bien menée. On navigue entre le passé et le présent pour mieux ressentir le lien unique qu’il y a entre Cassandre et Maxime. Leur promesse s’étendait sur sept ans. Un point de rendez-vous chaque année, une manière de leur rappeler chaque année leur promesse même si elle n’a pas été tenue. Une manière d’entretenir la flamme malgré leur volonté de refaire leur vie. Mais ne se voilent-ils pas la face ? N’essayent-ils pas de lutter inutilement contre des sentiments qui ne disparaîtront jamais ? J’ai adoré la façon dont l’auteure a géré son histoire, sa manière de jouer avec cette notion de promesse.
L’alternance de point de vue et de temps nous rapprochent énormément de nos personnages. On comprend très vite les tenants et les aboutissants de l’histoire. L’auteure rend ses personnages réels, ils n’ont pas toutes les réponses à leurs questions. On navigue en eaux troubles avec eux, on voudrait que ce soit simple mais ça ne l’ai pas. Au départ, je me suis sentie plus proche de Maxime, et puis petit à petit j’ai développé de l’attachement pour Cassandre. Ce sont deux personnages que la vie a séparée alors qu’ils auraient dû vivre la plus belle histoire qui soit dès le départ. La vie est comme ça… Brutale, injuste et violente. Caro M. Leene a su se servir à merveille de ces données, et elle nous livre du coup une romance touchante et qui m’a donné des étoiles dans les yeux malgré les nombreux obstacles. J’ai choisi de rester en surface pour vous parler des personnages, en vous disant seulement que je les ai trouvés merveilleux avec leurs vulnérabilités, ils sont vivants et il est très facile de s’attacher à eux.
Les personnages secondaires ont un rôle prépondérant dans l’histoire. Ici aussi je ne préfère pas les dévoiler, que l’intrigue reste mystérieuse, mais sachez que là aussi l’auteure met en lumière la complexité des sentiments amoureux. Grâce à tous ses personnages, elle nous plonge dans une fiction réalité.
La plume de Caro M. Leene m’a épatée dans cette histoire. On peut clairement parler d’addictivité ! J’ai lu le roman d’une traite, impossible de le poser. Il faut dire qu’elle a fait d’excellents choix en matière de narration et elle ne s’est pas contenté de nous livrer une histoire trop lisse, non elle a tenu compte des difficultés que la vie met sur notre chemin pour en faire une histoire passionnante et crédible. Le rythme est soutenu, entre passé et présent, l’alchimie de notre « couple » se renforce, et en tant que lecteurs on aime d’autant plus nos personnages. On rage contre le coup du sort, mais on savoure cette histoire parce qu’elle nous gonfle le cœur. Autre chose que j’ai aimé, que l’auteure se concentre sur l’aspect sentimental de son histoire, elle mise tout sur les émotions. Elle arrive à nous faire ressentir l’attirance de ses personnages avec classe, sensualité et beaucoup de douceur. Et je vous assure que cela intensifie le ressenti du lecteur.
En bref, [Promets-moi encore] est un véritable merveille. Préparez-vous à vivre une histoire d’amour pleine de charme. Le contexte de l’histoire est original et bien mené, l’auteure nous pousse à aimer ses personnages dès la première ligne. Cassandre et Maxime m’ont fait vibrer dans leur romance qui défit le temps, les non-dits et l’adversité. Je félicite l’auteure de ne pas avoir choisi la facilité et d’avoir pris le risque de surprendre ses lectrices.
[Promets-moi encore] est un petit concentré d’émotions vibrantes. Un moment de lecture qui m’a gonflé le cœur. Je me revois terminer le livre le sourire aux lèvres.