L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Retour à The Point ! Jay Crownover nous régale encore une fois avec un personnage des plus exaltants ! Une alchimie incroyable entre Nassir et Keelyn... Un duo percutant dans un univers des plus sombres... Coup de coeur. » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
Lire la suite
Découvrez le nouveau tome de la série BAD
BAD - Amour immortel
Retrouvez l'univers sombre, dangereux et sulfureux de The Point, avec BAD Amour immortel (Tome 4). L'occasion de découvrir enfin Nassir et Honor.
VOIR TOUTES LES VIDÉOSSérie
Dans la même série
Bad
Ce livre est alléchant grave,wahou!
Définitivement fan !
Nassir Gates est une figure emblématique de The Point, et il représente tout ce qu'il y a de pire... Même pour Honor/Keelyn, la jeune et jolie strip-teaseuse du Spanky's...Enfin pas vraiment car dès leur première rencontre elle a su voir par delà la façade froide et mortelle du jeune homme mais elle a également compris, à ce moment là, qu'il fallait qu'elle reste le plus loin possible de lui. Cependant Nassir n'est pas de cet avis ! S'il faut qu'il dédie sa vie à être à la hauteur de cette femme il le fera...à n'importe quel prix...
Ce que j'aime avec les bad boys c'est que plus ils sont bad, meilleure est la révélation de leur côté "love", plus leur carapace est dure, plus leur cœur est tendre... et Nassir est vraiment, vraiment mauvais ... J'en frissonnait d'anticipation ! Dès le début de notre lecture Jay Crownover nous donne le ton en nous expliquant ses choix pour la personnalité de son personnage principal et nous dévoile son passé, j'ai vraiment apprécié car cela donne une autre dimension au personnage, déjà très charismatique. Nous retrouvons ici tous les éléments que nous aimons dans cette série : l'auteur nous montre, une fois de plus les mauvais côtés de l'être humain, la noirceur et la violence dont il peut faire preuve le comportement de la mère de Nassir m'a crevé le cœur, m'a révoltée, mais elle arrive à les utiliser pour sublimer ses personnages, elle met en avant la force de caractère, l'obstination, elle utilise l'amour en baume pour tous les maux, et tout cela avec une plume directe et fluide. Nous sommes entrainés à la suite de Nassir et Keelyn, car même si l'on se doute de comment cela va finir nous voulons découvrir les méandres de leur histoire, les virages (et il y en a ^^) de leur parcours. Dans un premier temps, nous assistons à leur rapprochement, chargé de frustration et d'entêtement puis ils laissent éclater leur relation et là, c'est une passion torride qui nous enveloppe et nous ensorcelle ( comme seul le Diable peut le faire ;) )
Nous avions fait la connaissance de Nassir dès le premier tome de cette série, et pas dans les meilleures conditions car pour étendre son pouvoir sur la ville, il a fait des choses plutôt moches, pas vraiment légales (c'est peu de le dire ^^) et s'est mis beaucoup de monde à dos (dont Bax). Après la mort de Novak, il a prit sa relève et régit la ville d'une main de maitre. Il a la réputation (totalement justifiée) d'être le Diable et de n'avoir ni peur, ni clémence. Lui qui voulait se fondre dans la masse, il a opté pour être au sommet de la chaine juste pour protéger Honor... car aussi loin que je me rappelle, l'auteur a toujours sous entendu de l'attention qu'il portait à la jeune femme. Jay Crownover va nous montrer à quel point Nassir peut être mauvais, jusqu'où il peut aller pour arriver à ses fins mais elle va également nous dévoiler la facette que seule Key peut voir et celle là elle est magnifique. J'ai toujours aimé Nassir car même si il a du sang sur les mains et qu'il peut se montrer cruel, sa façon de régner sur The Point montre qu'il veut arranger les choses, certes à sa manière mais il apporte des améliorations à la vie de la ville, enfin je trouve...
Honor/ Key nous avait été montré comme une femme forte dans les premiers tomes. Et c'en est une. Elle a de l'ambition, ne veut qu'une chose être indépendante et j'ai adoré ce trait de caractère. En fait j'ai adoré le personnage de Key. J'ai un peu regretté que son passé ne soit pas trop exploré car j'aurais aimé en savoir plus sur elle. Tous les choix qu'elle a fait dans sa vie n'ont qu'un but qu'elle soit libre et c'est pour cela qu'elle fuit Nassir car elle a su, dès le premier regard, qu'il la capturerait ! Key va lutter de toutes ses forces contre lui, mais même si elle lui cède, elle ne se laisse pas faire. En plus d'être belle et forte, elle est futée, intelligente, courageuse et drôle. Comme Nassir, quand elle veut quelque chose, elle l'a mais elle utilise plus la sensualité, alors que lui c'est la crainte, elle est maligne et audacieuse... je suis vraiment fan de Key :D
Nous avons également des nouvelles des anciens protagonistes et plus particulièrement de Race, Titus et Reese.
Avec Amour Immortel, Jay Crownover nous montre un Amour qui est une guerre avec comme armes la passion et les sentiments. Encore une roman qui se lit et qui se vit, qui nous fait vibrer. J'espère avoir de nouveau l'occasion de retourner dans The Point, il n'y fait pas bon vivre mais on aime y aller ^^
Béa - Actu Books
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/09/12/welcome-in-the-point-bad-tome-4-amour-immortel-de-jay-crownover/
----
A l’annonce de ce 4ème tome, je ne me souviens plus si j’ai pleuré de joie ou d’ultra joie. Je l’avais attendu l’opus sur Nassir Gates… Ôoooo oui, je l’ai attendu et c’est avec un plaisir manifeste que je me suis plongée dans l’aventure de cet Homme sur qui on avait tout dit, sans dire rien, un nid à mystère.
Après la dernière péripétie, qui a fait de Nassir et de ses nouveaux amis : Les Rois de The Point. Celui-ci, n’a qu’une idée en tête : faire revenir celle qui fait battre son coeur, sa reine, sa femme, Keelyn.
Même si je suis très très conquise de ma lecture, je dois vous avouer qu’au vu du mystère, de la sensualité, de l’addiction qu’il a crée en moi, je sors un peu « déçue » de ma lecture. J’avais une autre image de Nassir : un homme froid, sans coeur, qui arrive à brise un homme, comme d’autre brise un cure dent. J’en attendais sûrement énormement de ce personnage. Je m’attendais à une autre histoire. Pas que celle présenté n’était pas top, loin de moi cette pensée. Mais la romance a été plus que dominante autour de ce personnage. Je m’attenais à suivre les péripéties d’un salop, d’un homme sans coeur qui allait au fur et à mesure ou la trame avançait voir ses barrières se fissurer. Oui, ça été le cas, mais comme il a été « doux » dès le départ, je n’ai pas tant vu ce petit déclic, ce changement de ton.
Malgré ma mémoire de poisson rouge, je me suis directement remise dans le bain, comme si j’avais fermé la story de Titus quelques secondes avant – alors que ça date de mai 2016 !!!! -. Les évènements se passent quelques mois après la grande bagarre entre Novak et Bax. Nassir a reprit les rênes de The Point avec Bax, Race et l’homme de loi, Titus. On suit principalement les mésaventures de Nassir et Keelyn à faire de leur Club, l’endroit ou vous devez, vous arrêter et en parrallèle tenter de faire de The Point, une ville à part entière. Mais que serait la vie de gangster sans épée Damoclès au-dessus de sa tête ?
Pour ce qui est du suspense, le voile est assez vite levé. Ce qui nous tient vraiment en haleine est le » pourquoi ». Oui, j’en attendais plus, mais de nouveau ce qui nous est proposé est juste bien. Pas d’excès. Pas de Al Pacino 2.0, juste ce qu’il faut. Je n’ai pas pu m’empêcher d’associer le titre du film de Sergio Leone » Le bon, la brute et le truand » à Nassir, car il représentait un peu de ces trois facettes. Kee, je n’avais pas spécialement d’avis sur celle-ci et son personnage m’a plu, vraiment. Dixit le cliché de la bimbo, c’est une femme qui a de la hargne, une bonne droite, un bagou bien dosé et un coeur tout gros pour ses amis et sa ville. On retrouve sporadiquement les Bad de The Point on prend la température, on glane quelques infos et on prit le dieu du livre pour que Jay, nous ponde une suite avec la petite soeur de Dovie.
La partie qui m’a le plus mise en émoi et sans contexte : la tension sexuelle entre nos héros. J’ai cru mourir d’une combustion spontanée, tellement c’était prenant, fort et chauuuuuuuuuuuuudddddd ! J’aurais tant aimé entrer dans mon roman, et les pousser à mettre un terme à tout cela ! Pensez à mon coeur, s’il vous plait !
Enfin, le texte est une fois de plus très bien écrit, l’histoire est prenante, rempli de bon sentiment, d’amour, de suspense, d’addiction, mais il m’a manqué un Nassir plus aggressif.
The point sait nous faire voire de tout les couleurs. tu peut passe de larme au sourire et du sourire au larme. l'histoire entre Nasir et Key est tellement bouleversant que tu ne peut que les aiment. Chaqu'un tante de survivre dans se monde où les hostilites n'a pas de pitier qu'ils oublie que la seul facon de s'ensortir est de rester souder et de s'aimer sans limite et avec passion. et chaqu'un a su trouvé du reconfort et de l'amour dans les bras de l'autre. et c'est ca qui magnifique et belle. Et JAY CROWNOVER a su monté que c'est en restant souder face au probléme et en croyant en nous qu'on peut aller de l'avant pour tous affronter. et c'est une belle moralité
Que dire ?
J'avais pri beaucoup de retard avant de pouvoir le lire mais ça y est c'est fait.
Quel plaisir de repartir à The Point, ce n'est pas la ville la plus coté pour les vacances mais pour retrouver des bad boys c'est la destination parfaite.
Dans ce tome on découvre enfin qui est Nassir, un personnage qui nous intrigue depuis le début de cette série. Et c'est un sacré personnage, on retrouve un être prêt à tout pour avoir ce qu'il désire le plus, tous les coups sont permis et il le fait bien savoir.
Keelyn et Nassir sont deux personnages au sang chaud et quand ces deux là succombent c'est tout simplement parfait. La force de leur sentiment est juste incroyable.
J'ai bien aimé découvrir le passé de Nassir car on comprend mieux le personnage et pourquoi il a choisi ce style de vie.
Une bonne histoire remplie d'action, d'amour, de complots,... on retrouve certains personnages ça c'est toujours le petit plus que j'aime. Bref un bon moment de lecture. Mais j'avoue que Bax restera toujours mon personnage préféré de cette série il est indétrônable.
Verdict !!! A lire